Clarins : Teint Multi Régénérant SPF 15 – Une tuerie

Clarins Teint Multi Régénérant SPF15Ce fond de teint est mon nouveau favori en teint (oui oui, maintenant je le préfère presque à ma BB Cream pour dire :p).

En fait, il s’agit pas réellement d’un nouveau produit. Il s’agit d’une reformulation car à la base le « Teint Multi Régénérant » existait déjà sous ce nom. Mais pour septembre, ils nous ressortent ce fond de teint, avec nouveau packaging et nouvelle formule.

Clarins nous dit que c’est l’alliance parfaite du maquillage et du soin car il contient des actifs tenseurs et anti-âge. De plus, le fond de teint contient des diffuseurs de lumière. Donc globalement, sur le papier, il a tout ce qu’on recherche : hydratant, lissant, et lumineux.

Et en vrai ?

Vous vous doutez bien que si je dis que c’est une tuerie c’est que je trouve que le fond de teint est aussi bon que ce que la marque le dit. Ce qui, après réflexion, me paraît un peu fou. En tout cas, sur mon type de peau, c’est exactement ce qu’il me faut, donc allez savoir si sur d’autres peaux, le résultat sera aussi bon ?

Quoiqu’il en soit, j’ai donc reçu 3 teintes de fond de teint :

– 107 : Beige
– 110 : Honey
– 112 : Amber

Sur ma peau, l’idéal c’est un mélange de la teinte 107 et 110. Car finalement, la 107 est un poil trop claire pour moi et la 110, un poil trop foncée (et donc me ternit le teint). Bref, je pense que c’est parce que je chipote avec la 107, parce qu’en fait, je me dis que ça pourrait fonctionner seul (pour cet hiver, je pense que ce sera nickel).

Le packaging est plutôt sympa. Un flacon en verre avec un capuchon or blond toujours marqué sur un coin par la feuille Clarins, et sous le bouchon, nous attend un flacon pompe, donc nickel pour le dosage.

Clarins Teint Multi Régénérant SPF15
#107 - Beige
Clarins Teint Multi Régénérant SPF15
#110 - Honey
Clarins Teint Multi Régénérant SPF15
#112 - Amber

Bon ok, ça vous aide pas beaucoup ces photos…

En tout cas, personnellement, ce fond de teint ne m’a pas marqué mes zones de déshydratation, et ça, c’est THE bon point. Parce que souvent, j’dois toujours faire attention à l’application car je sais que sur certaines zones ça va bien se voir (entre les sourcils, les ailes du nez, et quelques zones sur les joues). Et là, rien du tout ou presque. Une très légère marque sur les ailes du nez, mais en tapotant, pouf, ça se voyait presque plus.

Le teint m’a paru aussi incroyablement lumineux. Dans le sens où j’avais littéralement bonne mine ou carrément plus en forme. Alors pour une fois que j’ai cet effet là sans avoir l’air en même temps en train de briller sur la zone T, je dis oui oui oui.

Et puis les actifs lissants tiennent leur promesse car mes imperfections étaient aussi lissées. En fait, j’avais juste l’impression d’avoir une peau superbe quoi… Je suis littéralement bluffée car pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce résultat. Et là autant le dire, je suis sur le cul.

Et niveau odeur, rien à redire. Le fond de teint a une odeur agréable (pour moi) entre le poudré et le fleuri. Oui dis comme ça, ça peut paraître bizarre mais moi je la trouve très sympa ^^

Clarins Teint Multi Régénérant SPF15
De gauche à droite : 107 Beige / 110 Honey / 112 Amber

Bon j’aime pas trop les swatches de fond de teint car ce n’est pas très parlant et je sais que pour la peine, il aurait fallu que je vous fasse une photo du fond de teint porté… Mais vous connaissez mon amour des photos de moi sur le blog hein… :)

Enfin voilà, ce fond de teint est pour moi un gros coup de coeur. Evidemment, il ne va pas convenir à tout le monde, c’est comme pour tout. Selon le type de peau, la couleur, tout ça. En tout cas, si vous avez l’occasion de vous procurer un échantillon, n’hésitez pas, c’est bien possible qu’il vous plaise autant qu’à moi !

Bon par contre, c’est là où le bât blesse, le prix… 43,30€ pour 30ml. Oui ça fait un peu mal…

Clarins – Teint Multi Régénérant SPF 15
Prix de vente : 43,30€
En vente en magasin à partir du 1er Septembre 2010

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

17 commentaires

  1. Je connais bien ce fond de teint, il contient des actifs de la gamme multi-régénérante , ce qui en fait l’allié des peaux sèches ou déshydratées. Il y a quelques années il aurait été trop riche pour moi … mais les années aidant je pense que je devrais de nouveau le tester, car j’ai la peau moins grasse qu’avant.
    En tout cas ton article est bien fait et bien illustré.
    Bonne journée !

    1. Ah bah c’est quasi sur qu’il doit y avoir au moins une teinte au dessus de la teinte 107 car sinon ça serait totalement tordu de débuter les teintes à partir de 107 :p

  2. Merci pour cette review bien illustrée et détaillée :)
    Il fait envie c’est clair !! Mais le prix me rebute également :/ je vais encore rester fidèle un moment à mon Clinique Compact ! :)

  3. Hello,
    Je viens de découvrir ton blog, en cherchant un test de l’eyeliner Illamasqua. Je viens tout juste de commander les deux couleurs de Precision Ink d’ailleurs.
    Je pense que c’est la première fois que je laisse un commentaire de ce type, mais…
    Je trouve ton site est vraiment bien fait!
    Je crois que nous avons quelques points commun entre l’âge, les études, le plaisir du maquillage et des geekettes. Quoi que, en voyant ton autre blog, je me sens beaucoup moins geekette que ce qu’on dit.
    Bref, tout ça pour dire que je trouve ton blog extra, félicitations!
    Je repasserais très prochainement :)

  4. Bon côté make up là les filles je ne peux pas commenter par contre niveau soins pour homme c’est une des marques que vous pouvez recommander à votre choubidou.
    Le dernier produit de chez eux que j’ai testé : http://wp.me/pL59q-kZ
    Bon perso je suis accro au sport et je fais mes abdos tous les jours mais certais amis à qui je l’ai fait testé ont trouvé cela très bien ! Alors si vous voulez vous débarrasser de ses petites poignées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *