T. Leclerc : Poudre Libre Dermophile // #14 – Translucide

T. Leclerc Poudre Libre Dermophile 14 TranslucideGrâce à Le Club Santé, comme de nombreuses blogueuses, j’ai pu bénéficier d’un bon de 50€ avec lesquels j’ai pu choisir les produits de mon choix.

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous parler de l’un d’entre eux. Il s’agit d’un des plus fameux produits de T. Leclerc, la poudre libre dermophile.

Cela fait longtemps que je voulais essayer cette poudre libre, du coup, quand j’ai vu que c’était au catalogue du site, j’ai sauté sur l’occasion.

Pour éviter de m’embêter à choisir la bonne teinte ou pas, j’ai pris la teinte 14 Translucide. Car comme je vous l’ai déjà dit dans un article précédent, j’aime le fait qu’une poudre soit translucide.

Alors je ne sais pas vous, mais je trouve le packaging superbe. Cette boite est juste trop jolie. Alors je sais qu’on choisit pas un produit à sa gueule mais à son efficacité mais là, y a pas à dire, rien que la boîte me donne envie.

T. Leclerc Poudre Libre Dermophile 14 Translucide

Alors ok, la boîte est jolie, mais ce packaging est loin d’être pratique. Si vous voulez un conseil, le jour où vous allez l’ouvrir pour la première fois, mettez-vous bien au-dessus d’un lavabo car je vous le dis, vous allez perdre du produit (non je plaisante pas).

Personnellement, j’en ai foutu partout dans ma salle de bain. Que je vous explique, en fait, dans la boite, il y a un tamis et un couvercle (c’est le truc en plastique que vous voyez sur la photo dans le couvercle de la boite). Quand vous l’ouvrez la première fois, il y a une petite quantité de poudre au-dessus du couvercle et encore par-dessus, il y a le tamis. Et donc paf, vous en mettez partout.

Bref, ce système est pourri. Voilà.

Mais heureusement, le produit est suffisamment bon pour nous faire oublier cette mésaventure. Déjà première surprise, en choisissant la teinte Translucide, je m’attendais pas à une poudre aussi rose. Au début, ça fait un peu peur mais finalement sur la peau, la teinte ne se voit pas (ouf).

La poudre est fine et douce et ne donne pas un effet trop poudré à la peau (malgré tout, je garde ma préférence pour la Laura Mercier mais Akikazu adore la T. Leclerc comme quoi, tout est une question de goût).

Pour faire court, elle remplit parfaitement sa fonction et je suis bien contente d’avoir pu essayer ce produit !

T. Leclerc – Poudre Libre Dermophile
Existe en plusieurs teintes
Poudre libre disponible sur Le Club Santé et dans les points de vente agréés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

16 commentaires

  1. Oui, je préfère grandement la T.Leclerc. Mais le packaging est une horreur. Enfin, il est très joli, mais absolument pas pratique. Je crois que je vais essayer de le mettre dans un autre packaging que j’ai !

    Sinon, elle est très efficace sur moi. Je m’en sers pour fixer légèrement mon teint et elle tient ses promesses. Elle ne fait pas le teint trop poudrée, d’ailleurs c’est ce que je reproche à la Laura Mercier. On la voit trop sur la peau.

    Et la couleur rose ne se voit vraiment plus du tout sur le peau !

  2. La boite semble magique, c’est dommage que ce ne soit pas pratique !
    Une petite question complêtement hs (je ne savais pas où la poser sur ton site…) : j’ai entendu parler d’une base à appliquer pour que les fap tiennent mieux, est-ce vraiment utile ? Laquelle pourrais-tu nous conseiller ? Merci ! (si ces questions t’énervent ignore-les…)

    1. Personnellement, je mets toujours une base (ou quasiment toujours car quand je ne le fais pas, je finis par le regretter) pour mes make-up. Pour ma part, je ne jure que par la Primer Potion d’Urban Decay.

  3. Cette poudre me tente depuis un moment ! donc merci pour ce test ;) le packaging est super joli mais c’est vrai que je l’imagine pas très pratique ;) je note pour un prochain achat, quand ma poudre bareMinerals sera finie (elle aussi elle en fout partout !)

  4. J’ai exactement la même teinte, mais en version pressée, beaucoup plus pratique ! Ceci dit je voudrais aussi essayer la libre, pour pouvoir prendre plus de matière au pinceau…mais bon en mettre partout ça me plaît moyen :/

    1. Surtotu une question d’habitude. Je pense que si j’avais été prévenue, j’en aurai pas foutu partout déjà mais bon…

      Mais c’est surtout à la première ouverture. Ce système qu’ils ont fait est complètement absurde !!

  5. Ah ben je vois que je suis pas la seule à avoir eu la surprise « nuage de poudre de fée » en ouvrant ma boite!

    Sympa hein? Moi j’étais coiffée, habillée -de noir évidemment- et maquillée pour une soirée, je voulais juste mettre un peu de poudre libre irisée sur le décolleté et « pfeeeewww » nuage à l’ouverture du pot…Obligée de me changer, et de laver la salle de bain par la même occas’!

    Ceci dit elle est superbe cette poudre, faut juste être prévenue qu’elle est livrée avec fée clochette à la première ouverture! ;o)

  6. J’adore cette poudre c’est un incontournable (personnellement j’ai la teinte cannelle et en été elle est top !). Sinon je pense comme toi pour le packaging il est très loin d’être pratique et même en faisant attention on peut facilement en reverser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *