The Body Shop : Ombres à Paupières // Baked-to-Last Colours – Eté 2010

The Body Shop Ombres à Paupières Baked to Last Colours Eté 2010Aujourd’hui, je vais vous parler de biens jolies ombres à paupières.

Il s’agit des ombres sorties à l’occasion de la collection Baked-to-Last Colours de The Body Shop pour cet été.

Cette collection est composée de 2 bronzers, 2 blush et 8 ombres à paupières.

Et de ce fait, je me consacre essentiellement aujourd’hui aux ombres en vous présentant 4 des teintes existantes et vous allez voir qu’elles valent le coup d’oeil.

Je vous présenterai d’autres petites choses de la collection dans d’autres articles :)

Sur la photo vous avez :

– 02 : pierre de lune
– 04 : quartz
– 07 : saphir
– 08 : améthyste

Vous avez vu l’allure de ces fards ? Je ne sais pas pour vous mais les fards de ce type j’adore. The Body Shop nous dit que les fards sont faits à partir de poudres finement broyées, de particules irisées et de pigments purs. Le tout cuit pendant 24h pour parfaire la chose. La formule des fards est enrichie avec de l’huile d’olive biologique d’Italie et d’huile de marula de Namibie issues du commerce équitable. Ce qui est drôle c’est que les fards ont une odeur particulière qui me rappelle un peu la chaleur et les huiles de massage.

Les fards peuvent être utilisés sec ou mouillé. The Body Shop indique de les utiliser sec en journée et humide en soirée pour intensifier le look. Et c’est vrai qu’humide, la partie marbrée prend toute sa profondeur.

Les swatches que vous allez voir ont été fait avec le fard sec et sans base.

Ombre à paupières 02 Pierre de lune

The Body Shop Ombres à Paupières Baked to Last Colours Eté 2010

Le duo Pierre de lune est difficile à décrire. On a la zone claire qui est un beige champagne argenté (oui rien que ça) et la zone marbrée qui serait plutôt un taupe irisé. Ils sont très brillants, c’est vraiment étincelant en fait.

The Body Shop Ombres à paupières Baked To Last Colours Eté 2010

Ombre à paupières 04 Quartz

The Body Shop Ombres à paupières Baked To Last Colours Eté 2010

Je vous ai concocté un make-up que je vais publier prochainement avec ce duo. Pour la zone claire, on a un rose pâle relevé par des nacres un poil plus foncées ce qui offre un très joli reflet, la zone marbrée tire vers le prune profond avec des reflets plus vifs.

The Body Shop Ombres à paupières Baked To Last Colours Eté 2010

Ombre à paupières 07 Saphir

The Body Shop Ombres à paupières Baked To Last Colours Eté 2010

Nyuuuh, du bleu. Evidemment, j’ai flashé dessus (avec le violet que je vais vous montrer juste après). Un très beau bleu ciel glacé pour la zone claire et un bleu presque noir avec des reflets bleus très subtils. J’imagine un superbe charbonneux avec ça.

The Body Shop Ombres à paupières Baked To Last Colours Eté 2010

Ombre à paupières 08 Améthyste

The Body Shop Ombres à paupières Baked To Last Colours Eté 2010

Alors là, tenez-vous bien, car je crois que c’est mon préféré des quatres. Déjà en boitier il est juste superbe, mais alors quand je l’ai mis sur la main… La zone claire est un beau violet avec des reflets plus clairs tandis que la zone marbrée, on retrouve du quasi noir avec du reflet violet. Le duo parfait pour du smoky violet. Vraiment.

The Body Shop Ombres à paupières Baked To Last Colours Eté 2010

Ces fards ont été assez difficile à prendre en photo tant ils sont subtils quant à leurs reflets. De même, pour le make-up réalisé avec le fard Quartz, j’ai eu du mal à prendre en photo les couleurs correctement. Enfin, vous verrez bien en temps voulu par vous-même.

Quoiqu’il en soit, je suis très surprise car la qualité est au rendez-vous. Les zones marbrées chutent un peu plus que les zones claires, mais rien de bien méchant non plus. Ils sont aussi très doux à l’application et plutôt facile à travailler.

Bref, j’en suis ravie :)

The Body Shop – Baked-to-Last Colours
Ombres à Paupières, existe en 8 duos
Prix de vente : 15€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

23 commentaires

  1. J’utilise pas mal les fap body shop parce qu’ils ne sont pas trop chers et ils brillent, et ça j’aime :em02: En plus, pour une débutante comme moi ils sont très pratiques à utiliser et les vendeuses ont toujours de bonnes idées pour les nulles (genre : en mouillant le pinceau ça colle mieux et intensifie la couleur, valable pour certains fap seulement). Bref, je sens que je vais passer, principalement pour le violet parce que c’est aussi mon préféré !

    1. En tout cas, pour ceux là, il y a une nette différence entre humide et sec. Car les swatches sur le bras, ne montrent pas exactement l’intensité qu’on a sur la paupière.

      En vrai, la zone sombre (tout du moins pour le Quartz) à sec sur la paupière marque moins que sur le bras.

  2. Ah oui! Ils sont sublimes ces fard à paupière! Dire que je suis pas encore aller dans le Body Shop pour aller y voir ce qu’ils proposaient. Je vais devoir y remédier. En espérant qu’ils y soient!

    J’ai hâte de voir le make-up que tu nous montreras … avant de me décider quand même :p ^^

  3. Purple addict que je suis, je craque pour le Améthyste qui est sublime! Les autres aussi d’ailleurs mais je n’investirais pas dedans.
    On dit que les fards cuits sont souvent de meilleure qualité de par le fait que les pigments ne sont pas écrasés d’où peut-être la qualité de ces fards…en tout cas, ça donne envie!!!

    1. Je sais pas du tout, c’est la 1ère fois que j’utilise des fards qui utilisent ce procédé mais en tout cas, ils sont très fins en texture et vraiment très doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *