Bourjois : Anticernes Anti-Poches Bio Détox / Septembre 2010

Bourjois Anticernes Anti-Poches Bio DetoxVous avez dû en entendre parler car je pense que ça a un petit peu fait le tour de la blogo (ou peut-être pas, je l’ai peut-être halluciné, allez savoir) mais Bourjois a prévu pour Septembre 2010 de sortir une nouvelle ligne qui s’appelle Bio Détox.

Cette gamme comprendra un anticernes anti-poches et un fond de teint bio (label ecocert).

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’anticernes anti-poches Bio Détox donc (au cas où vous auriez pas vu la photo :p).

C’est tout simplement un tube avec une bille en embout. Tout mignon le tube, il se glisse facilement dans un sac à main par exemple.

Ce produit existe en deux teintes :

– Teinte 02, peaux claires et médianes
– Teinte 03, peaux hâlées et brunes

Entre nous, je trouve les teintes trop éloignées l’une de l’autre, en fait, j’aurais aimé avoir une teinte intermédiaire, parce que je vous avoue que je trouve la teinte 02 trop claire pour moi (je dois énormément étirer la texture) et même si je n’ai pas essayé la 03 sur mes cernes, je pense qu’elle sera bien trop foncée pour mon visage.

Bourjois Anticernes Anti-Poches Bio Detox

Au niveau de la texture, je suis très surprise en fait. Je m’attendais pas à avoir une telle couvrance pour un produit Bourjois. Non pas qu’il soit ultra ultra couvrant mais c’est carrément pas mal. Sa texture non-grasse se ressent par contre un peu trop dans le sens où je trouve qu’il est un poil sec et du coup, j’ai besoin de le « chauffer » pas mal pour qu’il s’étale comme il faut sous les yeux.

Mais par contre du coup, niveau tenue, c’est vraiment top. En tout cas, s’il bouge, c’est pas de beaucoup. Malheureusement, je trouve qu’on voit quand même qu’on a mis de la matière. En photo, il est nickel, car on ne le voit pas. En vrai, je trouve qu’il se voit quand même un peu. Alors peut-être est-ce de ma faute, parce que je n’ai pas su le mettre comme il fallait… Mais sur moi, l’effet n’est pas « ultra-naturel » (peut-être est-ce dû au fait qu’aucune des teintes ne me correspond vraiment).

Ce qui est clairement accessoire par contre, c’est l’embout roll-on. Très honnêtement, on nous promet un embout massant etc., le fait est que la bille dépose tellement produit qu’un petit coup dans le creux des cernes suffit pour en avoir suffisamment à étaler. Du coup, l’embout bille, on en profite pas tellement. Après, comme toujours, c’est mon avis, peut-être que d’autres filles trouveront l’embout roll-on super, allez savoir.

Pour celles que ça intéresse, sachez que la formule contient 98,8% d’ingrédients d’origine naturelle et 14,4% issus de l’agriculture biologique certifiés Ecocert.

Pour conclure, je trouve ça pas mal du tout de voir Bourjois s’intéresser au bio. Car finalement, cela permet d’avoir des produits bio en grande distribution et du coup, facilement trouvable pour tout le monde. Bref, ok, on surf sur la vague marketing du bio, mais moi j’ai envie de répondre : et alors ?

Bourjois – Anticernes anti-poches Bio Détox
Deux teintes disponibles
Sortie Septembre 2010
8 ml
Prix de vente : 11,95€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

13 commentaires

  1. En effet les teintes sont vraiment eloignées… Du coup, je suis meme pas sure que la plus claire m’irait
    (apres le « detox » me fait doucement rigoler quand meme)

  2. Je l’ai également mais n’ai pas encore eu le temps de le tester. Hâte de tester cet embout roll-on ^^
    Par contre je n’en ai pas encore entendu parlé sur la blogo (en même temps je ne lis pas TOUS les blogs beauté non plus) mais il est encore un peu tôt puisqu’il ne sort qu’en septembre (du coup comme souvent les billets vont fleurir en même temps).

    1. En tout cas, sur twitter et sur qqs blogs, ça avait commencé à parler du fait que Bourjois sortait sa propre gamme bio ^^

      Tu me diras ce que t’en penses :)

  3. Ahhh sympa comme tout ce petit produit, c’est vrai qu’une teinte intermédiaire n’aurait pas été de trop mais si je pense que pour moi la teinte la plus claire m’irait très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *