Laura Mercier : Poudre Libre Fixante

Laura Mercier Poudre Libre FixanteJ’ai eu la chance de pouvoir découvrir des produits pour le teint de Laura Mercier. J’en ai donc reçu quelques uns, mais je voulais surtout vous parler de celui-ci qui est mon coup de coeur des produits reçus : la poudre libre fixante.

La poudre libre existe en deux teintes : Translucent et Beige. J’ai reçu la Translucent et c’est la bonne pioche, car je ne veux pas qu’il y ait une couleur à ma poudre. Pour celles qui préfèrent les poudres pressées, sachez que la poudre fixante existe aussi comme cela, par contre elle n’est que dans une seule teinte, la translucent.

Alors pourquoi je l’aime tant ?

Parce que la poudre est ultra fine, et surtout, j’ai vraiment pas l’impression d’avoir le visage enfariné. Ce qui est une bonne chose, car je mets ma poudre totalement à l’arrache.

Laura Mercier Poudre Libre Fixante

Elle me veloute juste ce qu’il faut, et me matifie plutôt efficacement le front. En ce moment, ma routine de teint, c’est la BB Cream dorée et pof, un voile de poudre, et à moi la peau toute douce et nette. Alors, est-ce qu’elle vaut mieux qu’une autre poudre ? Allez savoir. Dans le sens où j’en ai une autre aussi très bonne de chez T. Leclerc (dont je vous parlerai plus tard) mais malgré tout, je reviens toujours à la Laura Mercier car je préfère la sensation que j’ai avec celle-là. Au final, c’est juste une question de goût ou de feeling.

En tout cas, mon teint bouge moins depuis que je le fixe à la poudre (avant, je prenais pas le réflexe tandis que maintenant, enfin, je l’ai pris). Alors c’est sûr, en cas de grosse chaleur, la poudre va pas changer le fait qu’on luit à cause de la transpiration. Mais à température décente, j’en suis très satisfaite.

La hic, c’est quand j’aurai fini ma poudre parce que je doute d’avoir les moyens à ce moment-là de me la racheter… Mais si je deviens addicte… Qui sait…

Laura Mercier – Poudre Libre Fixante
Existe en deux teintes : Translucent / Beige
Prix de vente : 42€

A savoir que cette poudre fait partie de la technique « Flawless Face » en 4 étapes de Laura Mercier.
La poudre fixante constitue la 4ème étape. Dans mes prochains articles, je reviendrai sur cette technique ;)

Vous aimerez peut-être

17 commentaires

  1. Je rêve de découvrir les produits Laura Mercier, produits dont j’ai entendu parler chez Hélène (Mon blog de fille) il y a longtemps, depuis j’en rêve mais je n’ai jamais sauté le pas…
    Tout ce qui est maquillage du teint a l’air DIVIN !

    1. Tu m’étonnes !
      Je ne connaissais que de nom, je savais qu’elle était un peu spécialiste du teint, mais comme toi, je n’ai jamais sauté le pas de « peur » d’être déçue car pour le prix, je mettais la barre haute.

      Et là, je peux dire qu’en effet, ça vaut clairement le coup d’oeil !!

  2. La couleur à l’air parfait pour les peaux très claires comme là mienne, d’ailleus je recherche ou poudre très clair car celle que j’ai de chez YR (la + claire) est encore trop foncée, seulement celle-ci n’est pas dans mes prix lol ^^

    1. En tout cas, la poudre apparait comme très pâle, au début, j’avais un peu peur. Mais elle est quasiment transparente tellement elle est fine. Je pense qu’il faut vraiment avoir le teint très mat pour qu’elle se voit.

  3. J’adore les grosses boîtes pleine de poudre comme celle-ci ^^ Et pourtant je n’en possède pas, à vrai dire je me sers de ma studio fix de MAC pour matifier et fixer le FDT et ensuite j’utilise mon échantillon de la poudre HD de MUFE, je pense que cette dernière a un peu la même fonction qu’une poudre translucide non ?

    1. Hihi toi aussi ? Je trouve ça très joli les boites de poudre, encore plus avec une grosse houppette (mais là, plus pour l’image que pour l’application :p).

      Et oui, je pense que la poudre HD de MUFE fait le même effet ! Peut-être que la HD veloute pas de la même manière je dirais.

  4. Je n’ai jamais testé les produits Laura Mercier malgré tous les articles positifs que j’ai pu lire à leur sujets, et n’ai jamais mis de poudre pour fixer le fond de teint.Celle ci a l’air vraiment top. J’ai hate de voir l’explicatif sur la technique Flawless Face :)

    1. Pour ma part, je suis obligée de poudrer le fond de teint en fait, sinon je brille très rapidement. Avec une poudre, je retarde l’effet donc ce n’est pas déplaisant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *