Make-up #29 : Smoky Sleek Graphite (moi aussi j’sais faire des trucs moches)

Comme promis, voici des photos d’un make-up que j’ai fait la semaine dernière. Autant vous le dire, je ne suis pas du tout mais du tout satisfaite. Limite, je vais m’interdire moi-même de maquillage pour me punir :p

Plus sérieusement, je trouve ça trop noir, trop monté, trop… Bref, je trouve ça moche. Et je dis pas ça pour que vous me disiez mais noooon c’est trop beauuuu. Vous arriverez pas à me convaincre de toute façon. Alors même si en photo, ça apparait moins moche qu’en vrai, j’insiste, je trouve que je me suis ratée, mais grave…

Yeux
Urban Decay Primer Potion
Khôl Noir Terre d’Oc pour Nature & Découvertes
Sleek MakeUp i-Divine Graphite :
Fard n°1 : Gris foncé
Fard n°2 : Violet Argenté
Fard n°3 : Violet
Fard n°4 : Noir
Sleek MakeUp i-Divine Bohemian :
Fard n°5 : Beige clair mat
Crayon Khôl & Contour « Noir Expert » Bourjois
Mascara Effet Faux Cils d’YSL

Sourcils
T. Leclerc Crayon à Sourcils 03 Brun

Pinceaux
Sleek MakeUp

Smoky Sleek Graphite

Smoky Sleek Graphite

Smoky Sleek Graphite

Smoky Sleek Graphite

Smoky Sleek Graphite

Bon voilà. Pour savoir comment j’ai fait :
1/ Khôl Terre d’Oc sur toute la paupière mobile et en-dessous de l’oeil. « Estompage » au pinceau partout.
2/ Pose du fard 1 par-dessus, un peu pour fixer le khôl en fait.
3/ Pose du fard 2, par-dessus (oui j’adore faire des couches…).
4/ Blendage et estompage.
5/ Pose du fard 3 en insistant surtout sur le milieu de la paupière et en n’en mettant principalement que sur la paupière mobile (vous remarquerez qu’avec mes paupières différentes, c’est limite à se demander si j’ai fait la même chose à droite qu’à gauche, enfin bref)
6/ Pose du fard 4 au ras des cils sur le coin externe.
7/ Pose de la touche lumière avec le fard 5 avec un estompage en plus pour fondre le foncé avec le clair.
8/ Pose du fard 3 au ras de cil inférieur et estompage à nouveau.
9/ Crayon Noir Bourjois sur la waterline inférieure ET supérieure.
10/ Pose du mascara

Euh bon… Je vous dis à la prochaine fois hein :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

45 commentaires

  1. on voit que c’est travaillé déjà. Après c’est un peu trop sombre mais ça dépend ce que tu portes avec, ta tenue peut contraster. En tout cas, c’est pas non plus choquant ;)

  2. Je trouve ça foncé certes mais je ne dirais pas que c’est moche, loin de là.
    Les fards ont été bien posés et tout, on voit que tu n’as pas fait ça vite fait.

    Comme dit Malicia, ça dépend de ta tenue, ça peut donner vraiment bien :)

  3. Je ne suis pas une pro, loin de là, mais je trouve que cela rend bien! En zoom, c’est sûr que cela n’illumine pas ton regard, mais peut-être qu’en voyant tout ton visage, ça ne fait pas du tout le même rendu!
    Bref, tout ça pour dire que j’aimerais bien me rater comme ça!

  4. C’est PAS trop monté ! Justement je trouve ça super jolie, et j’aime bien la forme ça te va bien. Alors t’arrête de dire que c’est meuche noundidiou !

  5. c’est pas pour sortir mon esprit contradictoire mais moi aussi je trouve ça très jolie, je trouve ça monté pile poil comme il faut, mais bon je sais aussi que des fois les photos sont trompeuses et qu’il arrive elles font rendre un make up bien plus jolie qu’il est en réalité, donc je te laisse le bénéfice du doute :p

  6. Coucou, alors, tu sais quoi, je vais être franche : je suis vraiment pas d’accord avec toi, dire que c’est moche, hé bah je dirais que ça dépend des goûts, perso, j’adore, je trouve que ça te va à merveille et comme les filles ont dit au dessus, c’est particulièrement bien posé. Donc, flûte, je kiffe et j’aimerais savoir me raté comme ça !! :p

  7. Je trouve que c’est super bien travaillé, les couleurs sont bien fondues entre elles, la forme est super. Je ne vois pas en quoi c’est moche. Certes certaines peuvent trouver ça hyper chargé et sombre, mais ça, ça depend des gouts.
    En tout les cas je dirai pas que c’est moche, bien au contraire

  8. C’est fort sombre mais n’est-ce pas le but de la palette aussi? :em01:

    Comme dit plus haut c’est bien travaillé et je trouve pas ça raté du tout.

    *Rêve en secret d’avoir une POC dans sa salle de bain pour lui faire des superbes MU tous les jours comme elle sait pas en faire elle-même* :em06:

    Tu viens quand en belgique? :em01: :em05:

    1. Lol, en plus, je suis pas trop loin de la belgique quand je suis chez mes parents, enfin ça dépend si t’es frontalière ^^

      Mais c’est vrai que la palette est fort sombre, après, en partant dans l’argenté ça peut être plus lumineux ^^

  9. Moi aussi je trouve ton make-up bien fait mais je ne le referai peut être pas, je préfère les couleurs discrètes, et puis après ça dépend des goûts de chacun et de la tenue.

  10. Qu’est-ce que j’aimerais faire des « trucs moches » comme ça tous les jours ! Perso j’aime bien et j’ai tenté de le refaire, j’ai pas du tout le même résultat et pour le coup moi c’est dans la catégorie « très très moche » :-) Mais je m’obstine, un jour j’y arriverais !

    1. C’est en forgeant qu’on devient forgeron ! C’est ça le secret, s’exercer, ça ne vient pas tout seul ^^ En tout cas, moi, ça n’est clairement pas venu tout seul lol

  11. honnêtement Poc, le fait de monter les fards comme ça te va très bien. Je préfère cette forme là à ce que tu fais d’habitude. Après, tout est une question d’habitude, mais je te jure que ça te va bien. Tes yeux sont bien mis en valeur, tu as su marier des couleurs sombres et apporter du relief.
    J’aime beaucoup!

    1. Ton commentaire me touche beaucoup ! Venant de ta part, tes critiques comptent d’autant plus pour moi ^^

      Je vais essayer de m’habituer à plus monter mes fards. Avec mes paupières d’asiatique, j’ai toujours l’impression que ça fait trop, mais comme tu dis, ce doit être une question d’habitude !

  12. C’est tres jolie les couleurs , comme tu le dit le noir est un tout mini peu remonter XD Te punie pas autant pour sa , moi je fait le tier de toi . C’est tout de meme sublime je trouve

  13. ben moua j’aime bien, c’est un beau smoky, bien réalisé, et la touche de violet qui donne juste des reflets suivant la lumière (impression par rapport aux photos), ben c’est très sympa, ça casse la banalité d’un smoky tout simplet =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *