Caudalie & Vichy : mes alliés contre le soleil

Vous avez vu le temps qu’on avait il y a quelques jours ? Du soleil à gogo et qui tape bien en plus. Et quand on reste longtemps sous le soleil sans trop bouger, on s’expose à de superbes coups de soleil.

Bon je vous le dis, normalement, je ne prends jamais de coup de soleil mais j’ai pris mon premier quand nous sommes parties chez Yves Rocher et que je sais pas pourquoi mais j’avais pas pensé à apporter une protection solaire. Et puis en plus, j’ai fait la bêtise il y a 2 ans, de ne pas penser à mettre de crème sur mon visage et j’ai des minuscules tâches de pigmentation qui sont apparues (je les vois parce que je me connais sinon les autres sont susceptibles de ne voir aucun changement :p).

Et donc du coup, j’ai fait confiance aux solaires de Caudalie et de Vichy. Pourquoi ? Parce que Caudalie c’est une marque que j’affectionne avec souvent de beaux produits à la texture et l’odeur agréable et parce que Vichy correspond également pour moi à une certaine expertise de la peau.

Alors c’est pas compliqué, chez Caudalie, j’ai choisi :

Caudalie Solaires
Soin Solaire Visage Anti-âge IP30

Pour le visage, même si de premier abord je n’ai pas besoin d’un anti-âge, j’ai choisi ce soin de Caudalie. Je me dis que l’anti-âge en plus c’est que du bonus, et donc c’est du tout bon. Pour celles que ça intéresse, il ne contient aucun paraben et on y retrouve bien entendu nos polyphénols de pépins de raisins. Je n’ai pris qu’un indice 30 car pour a priori j’ai pas besoin de plus.

Caudalie Solaires
Lait Solaire Corps IP20

Et pour le corps, le lait solaire IP20. On peut en dire la même chose que pour la protection visage. Et quand je porte ce combo, les coups de soleil ne sont pas pour moi. Et heureusement me direz-vous :p

Mais dans les cas où je me retrouve avec un coup de soleil et que je n’ai pas pensé à me protéger, Vichy vient à mon secours pour apaiser et rattraper le bazar.

Vichy Solaires
Baume de secours cellulaire

C’est un après-soleil spécial coups de soleil, donc de ce côté là on ne peut pas se tromper. C’est un baume qui n’a quasiment pas d’odeur mais qui pénètre très facilement (contrairement à la biafine si vous voyez ce que je veux dire). Il a bien entendu un côté rafraichissant pas désagréable du tout sur les coups de soleil. Alors évidemment, c’est pas un baume magique, vous le sentez toujours un peu votre coup de soleil mais ça soulage quand même et ça, c’est agréable. Et comme je n’ai pas l’habitude des coups de soleil et que je suis une grosse chochotte, bin c’est pas du luxe ce baume :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

9 commentaires

  1. Je ne sors pas sans indice 50, ma peau aspirine serait de mauvaise humeur sinon, et même avec 50 je prends quelques couleurs alors… (mais que je suis la seule à voir en fait) Cette année je me suis ruée sur la crème solaire Cicabiafine, indice 50, car leurs crèmes sorties l’année dernière m’avait beaucoup convaincue. Aucune déception, au contraire j’adore, elle n’est pas grasse et très efficace (j’ai des traces dans le dos : là où la crème n’est pas passée…). Mais lorsque je sens la crème solaire nivéa je retombe en enfance !!!

    1. Uhuh, ai la chance de pas avoir besoin d’un fort indice (merci mes gènes d’asiatique). Je bronze en 30 min montre en main (je plaisante même pas) même avec une protection 30. Enfin voilà :p

  2. Salut aby11 et atchoum29,
    Pour votre information, Caudalie vient de compléter cette année sa gamme de solaire par une crème de protection indice 50. C’était la référence manquante de leur gamme jusqu’à présent donc maintenant tout le monde va pouvoir y trouver son compte.
    Si cela vous intéresse, je vous suggère d’aller lire ce billet que j’avais écrit pour l’occasion il y a quelques semaines : http://wp.me/pL59q-Bm
    Belle journée à vous.

  3. Ah tiens, c’est rigolo, j’ai cramé ce WE (enfin non, ça c’est pas particulièrement drôle) parce que j’suis partie en speed et ai oublié mon indice 50 sur la table, et du coup j’ai investi dans ce baume Vichy.

    OK, comme tu le dis, c’est pas un miracle non plus, mais ça fait indubitablement du bien.
    Le coup de soleil est presque parti au bout de 4 jours, et ça ne me gratte pas comme avec de la biafine : je garde et je valide! :p

  4. pour le RAL je te crois sur parole, j’ai un extreme resist couluer Nougatine, et je suis toujours autant bluffé par sa tenue, j’suis obligée de le retiré au démaquillant biphasé sinon il ne part pas lol !!! très chouette cette collection =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *