Rexona au minéral naturel, et ça marche !

L’autre jour j’ai été conviée à une présentation Rexona avec une rencontre avec le responsable scientifique de chez Unilever. Il venait discuter avec nous des anti-transpirant/déodorants et des sels d’aluminium.

La rencontre s’est faite dans un cadre agréable et très tranquillement, car nous étions 10 donc très facile de parler plus à son aise et de poser toutes les questions qui nous passent par la tête.

Je vais pas vous faire un dessin, on transpire toutes. Avec plus ou moins d’odeur (faut pas se voiler la face hein :p).

Et là-dedans, les sels d’aluminium sont les meilleurs anti-transpirants qui existent. Si si. Montez pas sur vos grands chevaux tout de suite. Car non, les sels d’alu ne provoquent pas de cancer du sein. Va falloir arrêter avec ces bêtises mesdames. Car c’est quand même le très sérieux Journal of National Cancer Institute qui a publié en 2002 un article démontrant que le lien entre sels d’aluminium et cancer n’existe pas.

Comme vous devez toutes le savoir, il y a une différence entre un déodorant et un anti-transpirant. Le premier sert essentiellement a supprimer/réduire les mauvaises odeurs, mais il ne vous empêchera pas de transpirer. Il permet de supprimer les bactéries qui ont pu se former dans l’humidité de l’aisselle (super glam’ ce que je raconte) grâce à la présence de substance comme l’alcool par exemple.

L’anti-transpirant lui sert à empêcher de transpirer de l’aisselle. Donc si vous voulez être sèche, c’est par là qu’on se tourne.

De ce fait, Rexona nous a présenté sa gamme au minéral naturel :

Rexona au minéral naturel

Donc du coup vous avez le choix !

Mais si on est malin, on va se tourner direct vers la gamme Pure. Sérieusement, ok, y a des sels d’alu mais si vous avez tout retenu, dans les cosmétiques ils sont sans danger, alors du coup autant ne pas puer et ne pas transpirer des dessous de bras, non ?

Personnellement, j’ai choisi le roll-on Pure, c’est mon préféré. Je l’ai essayé lors de chaleurs intenses à la Grée des Landes, et j’ai été très surprise de voir que j’étais trempée de partout (si si) sauf des dessous de bras. Et ça, c’est magique. Et non, pas d’odeurs désagréables non plus.

J’ai choisi le format roll-on parce que je le préfère au spray. Je sais pas pourquoi, c’est dans la tête, j’ai l’impression que ce sera plus efficace. Mais là c’est vous qui voyez le format que vous préférez :)

Rexona au minéral naturel
En spray : 3€ / en roll-on : 3€30
En vente en grande surface tout ça tout ça :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *