Durance : Touche Anti-Imperfections à l’huile essentielle de Lavande

Durance Touche anti-imperfections à l'huile essentielle de lavandeDernièrement Durance m’a proposé de recevoir quelques produits de leur gamme Lavande. Vais être honnête avec vous, au début, je me suis dit : « Lavande? ewww ». Et puis la madame m’a assuré que l’odeur était légère, rien de bien méchant. Alors, j’ai répondu « allez-y, on verra bien, suis là pour essayer ». Et j’ai donc essayé. Et évidemment, le premier truc que j’ai essayé c’est la touche anti-imperfections.

Et elle est bien tombée celle-là, parce qu’en ce moment, je sais pas ce qu’il se passe mais mon menton et mon nez disent : « tiens, c’est plus le printemps mais si on bourgeonnait ? ».

Alors, pour celles que ça intéresse, ce n’est pas un produit bio proprement dit mais c’est un produit naturel, par là j’entends que Durance a mis en place une charte de qualité en privilégiant les actifs naturels issus de plantes, donc :
– Sans paraben
– Sans Phenoxyethanol
– Non testé sur les animaux
– Plus de 95% des ingrédients d’origine naturelle

Donc à quoi sert ce produit ? A traiter localement les imperfections.

Et comme j’avais un gros bouton (sisi) sous le nez, je me suis dit, ma fille, c’est le moment où jamais. Hop hop, j’ai appliqué la crème juste à cet endroit. Et j’ai attendu (non je déconne).

Difficile de jauger de l’efficacité d’un truc pareil. Sérieusement. Si ça se trouve, mon bouton s’est barré de lui-même. On sait pas. En tout cas, moi, j’ai eu l’impression que mon bouton s’est réduit beaucoup plus rapidement que d’habitude (c’est peut-être psychologique vous allez me dire).

Quoiqu’il en soit, vu l’endroit où j’ai mis la crème, j’aurai pu être gênée par l’odeur de lavande. Et bah pas du tout. En fait, c’est très léger comme odeur et elle part plutôt vite. Même que l’odeur est assez agréable finalement, pas comme dans les pots pourris de lavande, voyez.

Et sinon, voici ce que Durance nous dit :

Extrait de thym biologique: propriétés antimicrobiennes et antibactériennes.
Actif dermo protecteur purifiant
: limite la production de sébum et agit sur les germes responsables de l’acné.
Huile essentielle de lavande biologique
: action antiseptique.
Huile essentielle de sauge sclarée biologique
: bactéricide et astringente

Enfin bref, je continuerai à la mettre sur mes boutons, on verra bien ^^

Durance – Touche Anti-Imperfections à l’Huile Essentielle de Lavande
15 ml
Prix de vente : 14€
En vente sur le site de la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

10 commentaires

  1. Eh oui, on a toujours du mal a apprécier l’efficacité des produits en la matière…

    Le prix est raisonnable et j’imagine qu’une petite goutte suffit. Je me laisserai peut être tenter.

  2. ET cela m’a l’air bien sympa comme produit, il faudrait que je m’y interresse de plus prés…cat mes boutons aussi se sont décidé a bourgeonner…à croire qu’il font sur des forums pour ce doner rdv !!

    A plus !

  3. Je vais faire ma biologiste 2 secondes : en fait l’odeur n’est sans doute pas « partie » mais plutôt ton nez s’y est habitué (même si en partie elle s’est évaporée tu as raison). On appelle ça l’abstraction. De la même manière les agriculteurs ne sentent plus l’odeur de leurs crèches au bout de quelques minutes quand ils ont l’habitude, ou encore lorsqu’on met du parfum sur soi, en général on oublie alors qu’on sent toujours. Idem. Autre pouvoir d’abstraction très facile à comprendre : notre nez ! Si on a qqch sur le nez on ne voit plus que ça, alors qu’au quotidien on n’y fait pas attention. Un bouton ? Aussi petit soit-il, on le voit et il paraît nous boucher la vue !
    Une hypothèse : ne serait-ce pas la chaleur qui fait bourgeonner ? Je suis dans la même team depuis une semaine, sans raison a priori.

    1. En tout cas, je bourgeonne aux mêmes endroits que dans les moments où il n’y a pas nécessairement de chaleur excessive, donc je t’avoue que je ne saurai exactement dire…

  4. D’ordinaire je ne suis pas trop fana de lavande non plus.
    Par contre pour un produit anti boutons je le trouve chic et soigné.
    Il n’a pas fait sécher ton bouton, moi c’est comme ça que fait mon soin, le bouton séche et hop disparait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *