Event : Le Petit Marseillais – Douches Extra doux Cueillettes Fruitées

Jeudi soir, j’ai été conviée au Patio Provençal pour une petite présentation de la nouvelle gamme du Petit Marseillais qui s’appelle Cueillettes Fruitées. Je vous le dis tout de suite, j’étais un peu dans le cake alors je n’ai pas pris de photo, en plus, n’ayant que mon portable, vu la luminosité du lieu, ça aurait été abominable, donc je vous sauve un peu les yeux :p

Le Petit Marseillais Cueillettes FruitéesDéjà, je suis arrivée à pied (oui pour une fois, l’event se situait près de chez moi donc je pouvais y aller à pied), donc je suis arrivée totalement en nage parce qu’il faisait chaud jeudi, je sais pas si vous vous rappelez.

Mais d’entrée de jeu, on me propose à boire. Et c’était bon, un bon nectar de framboise bien frais, je peux dire que ça fait du bien. Bref, on s’en fout, c’est pas l’important.

Tout le monde arrive petit à petit, la présentation peut enfin commencer, on a toutes pris place dans la pièce.

L’équipe du Petit Marseillais se présente à nous, et commence à nous présenter un petit historique de la marque puis enfin, la gamme qui nous intéresse vu qu’elle est nouvelle (non pas qu’on s’en fout du reste mais perso, j’étais surtout curieuse de découvrir la nouveauté hein :p).

Du côté du packaging, pas vraiment de nouveautés, on reste dans la forme de parallélépipède rectangle (pour rappeler la forme originelle du savon de Marseille), le petit logo du Petit Marseillais (qui est cette fois-ci décoré de feuillage) et des jolies couleurs pour attirer le regard (perso, je suis très sensible à la couleur des packaging quand je choisis du gel douge, je sais pas pour vous mais moi c’est le cas :p).

Le Petit Marseillais Cueillettes Fruitées5 senteurs qui rappellent le sud, la méditerranée, bref, 5 senteurs bien agréables sous la douche.
En premier, Abricot & Basilic, la senteur PUREMENT du sud. Peut-être même ma préférée. Un mélange fruité mais frais, j’aime beaucoup. Et finalement, je trouve qu’il pourrait être utilisé aussi bien par une femme que par un homme.

Puis, Framboise & Pivoine, je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que cette année, la pivoine est à l’honneur. Ici, c’est un mélange purement féminin, fleuri, sucré, très gourmand. Pourrait écœurer celles qui ne sont pas parfum sucré. Moi c’est à la limite, c’est un poil trop fleuri pour mon nez !

Orange & Coing rappelle les odeurs de confiture d’antan. C’est amusant comme odeur, possible que ça ne plaise pas à tout le monde, peut-être à cause de cette réminiscence aux odeurs d’autrefois (ou au contraire, pourrait totalement faire fondre certaines à cause de cela).

Ensuite Melon & Pastèque, un parfum que vous connaissiez peut-être déjà si vous êtes une habituée de la marque. Quelque chose de frais, qui rappelle clairement l’été vu que ce sont deux fruits du soleil. Personnellement, je trouve que c’est peut-être celui que je trouve le plus chimique malheureusement, mais ce n’est pas pour autant que je le trouve désagréable.

Et pour finir, le Pomme & Rhubarbe, voilà un parfum qu’on ne retrouve pas souvent dans les produits de douche. Et pourtant, je l’adore. Très franchement, entre celui-ci et l’abricot & basilic, mon coeur balance. Je suis une grande fan de rhubarbe, et cette touche dans la pomme amène un côté acidulé vraiment pas déplaisant.

D’ailleurs, à la soirée, c’était amusant, il y avait des petits ateliers olfactifs on va dire. On nous présentait des petits flacons, et on devait reconnaître quel gel douche c’était, ou alors à quel famille appartenait ce type de parfum. C’était très franchement intéressant, parce que très honnêtement, parfois, quand je lis les descriptions de parfum, ça ne me parle pas plus que ça, tandis que maintenant, je vais pas vous dire que je suis devenue une experte, mais en tout cas, j’y vois un peu plus clair.

Au fait, ça fera plaisir à certaines, ces gels douche contiennent une nouvelle base lavante d’origine végétale ne contenant pas de paraben et ils sont composés à 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

J’ai passé vraiment un bon moment à cette soirée, l’équipe du Petit Marseillais était vraiment adorable et très disponible. En plus, le manger était vraiment excellent (bah quoi, j’adore ça moi manger hein…) ce qui ne gâche rien.

Vous pouvez normalement déjà les trouver dans vos magasins, s’ils ne sont pas encore en rayon ça ne saurait tarder, et cela pour la modique somme de 2,60€. Franchement, je vous le dis, essayez l’Abricot & Basilic, vous allez voir, c’est surprenant !

Merci Alice & Via Nova Spheeris !

Vous aimerez peut-être

14 commentaires

  1. Pomme & Rhubarbe me tente bien, j’en ai un peu marre de la senteur trop herbe coupée de mon Bourjois à l’extrait de concombre… Le pire c’est qu’il pique après épilation D: Pas cool pour un gel douche.
    Je sens que je vais encore passer plus de 5 minutes à sentir les 5 gels et ressortir avec 2 voire 3 :’D (je fais partager la famille et je pique ensuite uhuh).
    Merci pour cette info en tout cas !

  2. moi aussi je suis très sensibles aux couleurs, le rose est beau d’ailleurs. Mais question parfum celui qui me tente le plus c’est celui à l’abricot.

  3. je trouve les packagings super beaux, le feuillage ça donne du cachet aux flacons, j’adore !!! A premiere vue je craquerai sur le framboise/pivoine, car j’adore les deux senteurs, mais a voir si le mélange est heureux à mon nez. Pour les autres je ne suis pas trop tentée !!!

  4. Merci à toutes pour vos commentaires !

    Et après plusieurs jours d’utilisation, je peux vous dire que je les aime vraiment ! Et je confirme ma préférence pour l’Abricot & Basilic et le Pomme – Rhubarbe !

    Et je trouve qu’ils me font la peau plus douce ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *