L’Occitane en Provence : Rouge à Lèvres Pivoine / Feu d’Artifice

L'Occitane Rouge à lèvres Pivoine Peony Feu d'ArtificeAujourd’hui, petite présentation d’un des rouges à lèvres de la collection de maquillage de L’Occitane en Provence en édition limitée.

Je vous présente donc Feu d’Artifice. Voici ce qu’en dit la marque :

Ce Rouge à lèvres est inspiré de la pivoine Feu d’Artifice, à la robe carmin et aux pointes d’or.
Rose framboise réchauffé de nacres dorées, il fond sur les lèvres et les sublime d’un voile de couleur brillant. Semi-transparent, il est très facile à porter en toutes occasions. Sa texture généreuse procure une sensation de confort immédiate et dépose un film léger non collant.

Déjà, ce que j’en pense c’est que je trouve l’emballage charmant. C’est vrai, on dirait qu’on a affaire à un petit sachet de graines à planter. Au premier abord, on ne pourrait savoir qu’il contient un rouge à lèvres. J’adore ce genre de packaging, c’est totalement accessoire mais c’est la valeur ajoutée du truc.

L'Occitane en Provence Rouge à lèvres Pivoine Feu d'ArtificeEnsuite, on tombe sur le tube de rouge à lèvres et là déjà, on a la jolie surprise d’avoir un tube en carton. Même si je ne suis pas une écolo dans l’âme (oui, vous pouvez me jeter des pierres), j’aime bien le contact avec ce genre d’étui.

Et on sort le rouge à lèvres, et on est nez à nez avec un superbe rouge profond qu’on devine parsemé de « paillettes » d’or. Quand on le refarde plus attentivement, en fait, ce n’est pas un vrai rouge, mais un rouge qui tire vers le framboise.

Au premier abord, je me disais qu’il allait être trop foncé pour moi, qu’il allait me durcir les traits.

Mais je l’ai quand même essayé, et finalement je l’aime bien parce qu’une fois sur les lèvres, le côté framboise ressort bien plus.

Ce rouge a une texture fine, il n’est pas « opaque » sur les lèvres. En fait, il colore les lèvres mais ne vous attendez pas à avoir l’intensité que vous voyez sur le bâton. Et perso, ça ne me déplaît pas, je n’ai pas encore passé le cap des rouges à lèvres mats et intenses.

Un truc que j’adorais au début et que j’aime moins maintenant, c’est l’odeur du rouge. Il sent terriblement bon la pivoine. Mais vraiment. Et en fait, avec le temps, je trouve le parfum un chouilla trop fort, un poil entêtant. Mais pour celles qui aiment l’odeur, je ne saurais que trop vous dire de vous jeter dessus.

Alors je sais que les swatches de rouges sur la main, ça ne vous parle pas… Alors j’ai fait un effort, et j’ai pris une photo sur les lèvres. Bon par contre, j’ai appliqué le rouge comme un pied, et je ne l’ai vu qu’une fois la photo faite et transférée sur le mac. Et j’ai eu la flemme de le refaire…

L'Occitane en Provence Rouge à lèvres Pivoine Feu d'Artifice

Et voilà.

Donc il est très agréable à porter, sa texture étant fine, je sens que j’ai du rouge à lèvres mais ça ne me dérange pas (oui parfois, j’ai vraiment l’impression d’avoir une tonne de rouge à lèvres sur la bouche et je déteste ça). A voir si j’ose sortir comme ça, parce qu’il faut que je vous avoue, même si parait-il que le rouge à lèvres me va bien, j’ai énormément du mal à me faire à l’idée de sortir comme ça. J’opte naturellement vers des teintes plus nudes. Mais… Qui sait :)

L’Occitane en Provence – Rouge à Lèvres Edition limitée
Teinte : Feu d’Artifice
Prix de vente : 16€
En vente sur le site de la marque (vous trouverez également les points de vente sur le site)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

16 commentaires

  1. Coucou,

    J’aime bcp aussi ce genre de packaging.
    Par contre je ne mets pas de ràl, et encore moins de cette couleur là, ça ne me va pas du tout, je suis blonde au teint trèèèèèèèès blanc :(
    Sinon l’odeur du ràl me plairait je pense, ça change.

    Bises.

    1. Faut dire que j’ai pris la teinte la plus foncée je crois ^^ Et quand tu compares du bâton aux lèvres, y a une sacrée différence. Je sais pas ce qu’elles ont essayé les autres blogueuses ^^

  2. Il a l’air plutôt chouette en effet. Je suis pas du tout adepte de rouge à lèvre, et depuis que j’ai acheté le Benetint, je ne jure que par ça : :em01:

      1. Si tu aimes l’effet « rose aux joues » très naturel, et pour les lèvres un effet « mordues » c’est vraiment chouette. Sur les joues la tenue est vraiment remarquable, un peu moins sur les lèvres. Moi j’ai la version « nomade » avec un côté Benetint, un côté gloss, et ça permet de l’emporter facilement et de faire des retouches si besoin est (:

  3. J’adore le packaging, et j’aime l’odeur de pivoine, mais vu ce que tu en dis et aussi le résultat sur tes lèvres, ça ne correspond pas a ce que j’aime, quand j’ose le rouge, c’est du vrai si je peux dire, du franc et du mat obligé, là le résultat est trop light, d’ailleurs ça fait presque transparent, je ne m’attendais pas du tout a ça en voyant le rouge et sa belle couleur profonde en fait :p !!! Mais c’est clair que ce n’est pas la teinte la plus facile a porter, faut l’assumer c’est sur, mais je trouve que ça te va bien, tu peux sortir avec sans soucis ^^

    1. Oui, c’est coloré mais tout en transparence et brillance. Et c’est ce que j’aime du coup ^^

      Je finirai par assumer hein, sinon, je vais me retrouver con avec mon RAL que je porte que chez moi xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *