T. Leclerc : Ombre à Paupières Poudrée – Gris Mercure

T. Leclerc Ombre à Paupières Poudrée - Gris MercureAttention, aujourd’hui je vais vous parler d’un truc vieux. Par vieux j’entends que c’est sorti lors de la collection Automne/Hiver 2008/2009 (ouais carrément). Il s’agit d’une charmante ombre à paupières de T. Leclerc et allant sur le site, je vois que la couleur que j’ai n’était donc pas en édition limitée à l’époque.

Il s’agit du coloris 116 – Gris Mercure. Il est décrit par la marque comme étant « une teinte entre chien et loup à la fois sombre et éclatante ».

Alors c’est carrément pas faux :D En fait, comme cette ombre a un fini métallique, en pleine lumière, elle est carrément plus sombre mais complètement éclatante.

C’est un beau gris, genre anthracite mais on voit qu’il est bourré de nacres et on sait qu’à la lumière ça va briller.

T. Leclerc Ombre à Paupières Poudrée - Gris Mercure

T. Leclerc Ombre à Paupières Poudrée - Gris Mercure

La première fois où j’ai mis mon doigt dans le fard, j’ai été littéralement impressionnée par la finesse de la texture. Le fard est incroyablement doux et très très fin sous le doigt. Et malgré sa finesse, on a tout de même une belle intensité sans base (vous verrez sur le swatch qui arrive). Vraiment, je suis bluffée par la texture de cette ombre. En bref, j’adore.

T. Leclerc Ombre à Paupières Poudrée - Gris Mercure

La photo a été prise en plein soleil pour pouvoir vous montrer le côté métallique de l’ombre. Quand vous voyez l’ombre à basse luminosité, vous verrez juste un très beau gris anthracite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

10 commentaires

  1. Je trouve que c’est un gris taupe un peu non ? Mais c’est peut être la photo qui fait ça.
    T Leclerc est une marque que je ne connais que de nom, je ne sais même pas où elle se vend et si c’est une marque qui se vend chère.
    Par contre je trouve le packaging magnifique, il fait très boudoir, très classe, j’A-DO-RE.

    1. Je crois que la balance des couleurs est pas bonne. En vrai, il est pas du tout taupe. Mais bien gris !

      J’adore le packaging T Leclerc aussi :)

      Tu trouves la marque en pharmacie et parapharmacie. Et disons qu’elle est plus chère que les bourjois & consorts. Mais pour moi, ce n’est pas du tout la même qualité. Je n’ai encore jamais eu de réaction allergique à leurs produits. Et ils sont surtout connu pour leurs poudres libre !

    1. Chui propre madame ! xD

      J’t’avoue que… j’y avais jamais pensé aux microbes… Mais sans déconner, j’ai les mains propres (me lave tjs les mains et quand je peux pas j’ai toujours un gel antibactérien sur moi :p)

    1. Oui c’est vrai qu’on n’en parle pas beaucoup ! Faudrait que je prenne le temps de parler d’autres produits que j’ai. En plus, mes photos des produits sont prêtes (bin oui, j’prends toujours des photos de mes produits non utilisés – non je suis pas névrosée), je n’ai que les swatches à faire…

  2. c’est un très beau gris anthracite, j’adore, c’est une couleur passe-partout je trouve, qui va avec beaucoup de tenues, enfin sur moi en tous cas, avec du blanc en touche lumiere sous l’arcade, et du liner noir, ça fait un MU sobre mais chic, que je porte très souvent. Celui là est vraiment trop beau, je ne connais que de nom moi aussi la marque T.Leclerc, mais ça parait de très bon goût et de bonne qualité effectivement =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *