OPI : Hot & Spicy – Collection Hong Kong / Printemps 2010

OPI Hot & Spicy - Hong Kong Spring 2010Je continue dans ma lancée des OPI de la collection Hong Kong. Cette fois-ci, on est clairement dans les coloris que je n’ai pas l’habitude de porter. Mais vraiment pas l’habitude. Normalement, je pourrai vous dire nettement « Orange ? NO WAY ! ». Et puis là, je sais pas ce qui m’a pris…

Bref, voici donc le Hot & Spicy ! Et il porte parfaitement bien son nom, vous trouvez pas ?

Je suis très étonnée, parce que j’aurai presque pu jurer que le vernis allait jurer avec la couleur de ma peau, et en fait, pas du tout (prise de risque inside). Bon, le chéri a pas arrêté de me charrier avec maiiiis je l’ai quand même gardé pis il en faut pour tous les goûts !

Hot & Spicy est un bel orange. Il tire un peu du côté pêche (enfin je trouve) mais également du côté bright de l’orange sans pour autant être un néon (je crois que je vous ai perdues là). Je vous raconte pas la galère pour s’habiller avec un vernis pareil. Du coup, vous avez droit qu’aux couleurs neutres, sinon ça jure dans tous les sens.

Sur les photos, je porte comme toujours deux couches sans top coat. Mais je vous avoue qu’avec la texture, j’aurai pu aller jusque 3.

OPI hot & spicy Hong kong Spring 2010Globalement, au niveau de l’application pas trop trop de problème mais ça, c’est uniquement grâce au super pinceau OPI (j’vais finir par vous saouler à force de le dire à chaque fois mais c’est tellement vrai). Personnellement, j’ai trouvé la texture un peu étrange. En fait, je pense que le vernis n’est pas assez opaque, ce qui fait qu’à l’application, il y a des différences d’épaisseur qui se crée et je sais que sur certaines zones de l’ongle, il y a des couches plus transparentes. Enfin, c’est très bizarre à expliquer comme texture. Mais bon, en s’appliquant bien, j’ai pu mettre que deux couches (sauf sur mes pouces qui ont des ongles plus importants donc là j’ai du mal à être suffisamment régulière pour m’arrêter à 2 couches).

Au niveau de la tenue, par contre là, rien à dire. C’est comme tous les OPI, du solide. Il a tenu 3 jours sans aucune écaille ni traces d’usure (ou alors, je les ai pas vu) et si je l’ai retiré, c’est pas parce qu’il était abimé, mais bien parce que j’avais envie d’un autre vernis (bin oui, avec Akikazu on avait reçu notre commande Transdesign alors forcément hein…).

Bref, c’est encore une fois un coloris que je trouve parfaitement approprié pour le printemps. Par contre, je le trouve moins évident à assumer et pas forcément « safe for work » comme on pourrait dire. Avec ça, vous passez pas inaperçue !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

11 commentaires

  1. Ah ben voilà celui-là en laque il passe bien :p J’entends par là que ça ne me dérangerais pas de le porter… je crois ;) Pour moi ce sera safe for work, vu l’état de miopie des collègues vis à vis de ce genre de choses je crains rien…

    1. Tu me diras, s’il avait été irisé, je crois qu’il aurait été moche xD

      Moi aussi j’aimerais bien pouvoir porter n’importe quoi en vernis pour aller bosser :p

    1. Merci !

      Mais tu sais que je complexe à moitié sur mes mains… ? Parce que mes doigts sont un poil déformé à cause d’entorse répétée sur certains de mes doigts (volley de merde au collège/lycée) :p Mais comme j’ai les mains pliées, ça se voit pas :p

  2. Je love tes ongles j’aimerais tant avoir les mêmes ! Et va falloir expliquer ou faire un tuto vidéo sur l’application du vernis parce que c’est très net et bien arrondie (près des cuticules) moi quand j’applique mon vernis on dirais que j’ai parkinson ! Par contre pour la couleur ce n’est vraiment pas le genre de couleur que j’oserais porter c’est trop orange, mais c’est jolie à regardé :D

    1. Merci ^^

      Faudrait que j’essaye un de ces 4 la vidéo xD Par contre hors de question que je fasse la voix off, soit je met des explications texte + petite musique soit je prends Akikazu pour faire la voix xD

  3. Salut.
    Moi aussi j’aurais juré que vernis orange (un peu orange corail je trouve non?) jurerait avec une peau assez claire et je suis aussi étonnée de voir que non.
    Par contre même si je trouve ça très beau je pense pas m’acheter une telle couleur un jour car trop dur à assortir, alors si faut réussir à trouver trois tenue pour faire trois jours avec mon vernis, ou alors mettre ce vernis que pour une journée, ça me soulerait vite.

  4. Il est chouette sur toi, il ne flashe pas trop (sans aller jusqu’à dire qu’il est discret, hein … :em01: )
    Sur moi, les teintes jaunes et orange c’est no way :p

  5. Je ne suis pas tout a fait d’accord avec tout ce que tu dit… Notamment par rappor a la texture, il s’applique très très facilement et sur mes ongles perso c partout pareil avec juste 2 couches c magnifique (en même temps je souhaite devenir styliste et prothésiste ongulaire donc bon…) J’ai énormément de OPI et celui-ci reste mon préféré. C’est un magnifique corail laqué et je le porte très souvent (pourtant avan je ne pouvais porter que du rouge). Je trouve qu’il peut très facilement s’assortir avec toutes sorte de fringues. Je le porte souvent soit avec des couleurs sobres soit avec des fringues de même couleur (jador le coraiiiil). Enfin voila bref, juste pour dire qu’il faut oser et parfois on a de très bonnes surprises :em05:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *