Make-up #11 : Blanc, gris et turquoise

Allez, on va aller dans le make-up un peu plus vif car le printemps arrive quand même bientôt. Bon, je vous avoue que je ne sais pas trop si c’est tellement portable en plein jour… Remarquez, avec une tenue adéquate et des lèvres sobres, ma foi, ça peut être portable. Mais moi, je ne sais pas trop si je l’assumerai (oui, j’ose tout et n’importe quoi sur les ongles mais les yeux je sais pas, j’y arrive pas toujours). Malgré tout, je trouve ça très joli (et pas seulement parce que c’est moi qui l’ai fait :p).

Yeux
Urban Decay Primer Potion
Urban Decay Book Of Shadows Alice In Wonderland :
Dans celui-ci j’ai utilisé les fards :
Fard Alice (turquoise)
Fard White Rabbit (blanc à paillettes)
Fard Vorpal (gris)
Crayon Urban Decay 24/7 Glide-On eye Gunmetal (gris pailleté)
Crayon Urban Decay 24/7 Glide-On eye Flipside (turquoise)
Mascara Diorshow BlackOut

Pinceau
Sephora Paupière n°20

Le truc qui me perturbe un peu c’est que le gris apparait presque blanc argent sur mes photos :/ Mais bon, j’avais l’impression qu’en vrai ça sortait un peu plus gris, m’enfin, c’est pas grave, ça rend quand même joli (non ? :p).

Sinon, pour faire tout ça, comment que j’ai fait ? Et bah c’est très simple :

1) Pose du fard Vorpal sur les 2/3 de la paupière (ai évité d’en mettre sur le coin externe pour pas assourdir le turquoise), puis j’ai estompé un peu les bords
2) Pose du fard Alice sur le coin externe, j’ai fondu Vorpal et Alice ensemble puis légèrement les bords également. Puis après c’est le jeu du repose du fard, estompage, repose, estompage, blabla jusqu’à obtenir l’intensité qu’on veut.
3) Pose du fard White Rabbit dans le coin interne de l’oeil
4) Pose du crayon Flipside sur le tiers externe du ras-de-cil inférieur
5) Pose du crayon Gunmetal sur le tiers médian (mais si) du ras-de-cil inférieur.
6) Puis mascara et voilà :p

Tout simple n’est-ce pas ?

PS : mes yeux refont des siennes, si vous regardez bien la première photo vous verrez que je n’ai quasiment plus de paupière mobile sur mon oeil droit… Grrrrrr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

13 commentaires

  1. c’est vraiment très joli, doux & délicat. Moi je le porterai en plein jour avec une tenue sobre. Pour ta paupière, bien que mes yeux soient différents des tiens, il y a des jours où pareil pas de paupière mobile, on dirait un escargot qui ne veut pas sortir de sa coquille !

  2. C’est très joli, je trouve ça doux et très portable ! (en même temps, j’ose le vif sur mes noeils, donc ça ne me pose pas de soucis :p)
    Ca me donne bien envie d’avoir cette palette en tout cas :) Mais connais-tu un site qui vend du Urban Decay en ligne ? Car en Belgique, pas de Sepho :(

  3. Pour moi c’est tout à fait portable le jour xD

    Pourquoi tu ne remonterai pas au dessus du pli de la paupière mobile tes fards ? Tu pourrais aussi faire un « cat eye effect » en étirant tes fards vers les temples ? Ca agrandit le regard je trouve, en tout cas, sur moi ça fonctionne… Tu devrait aussi mettre plus de mascara voire de l’eye liner, ça fait « bizarre » je trouve…

    Je te critique pas promis, je trouve le make up joli malgré ce que j’ai dis ci dessous.

    1. Oui je pourrai faire ça, mais là ça devient plus très portable le jour, parce qu’à l’époque je faisais ça en maquillage de scène.

      Par contre, l’absence d’eye liner est voulu, je voulais garder un côté un peu évanescent. Et pour le mascara, j’essaye d’en mettre plus depuis les dernières remarques, mais j’arrive pas :( mes cils sont pas évidents à maquiller (saleté de cils d’asiatique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *