Chanel 505 : Je ne suis que duperie

Quand je dis « Je ne suis que duperie » dans le titre, je parle de moi, bien entendu (enfin remarquez, je pourrais parler du Chanel 505 aussi… bref).

Et pourquoi je dis ça de moi ?

Parce que j’ai un grand sens comique (comment ça vous comprenez rien à ce que je dis ?).

Je vous explique le bazar. Sur un blog beauté « éminent » de la blogosphère beauté française, il y a eu une idée : créer une mosaïque de photos du Chanel 505 porté (cherchez un peu par vous-même, je ne mettrai pas de lien, non non – oui je suis une grosse flemmarde).

Bin… J’ai pas pu m’en empêcher. J’ai envoyé une photo du OPI Over The Taupe avec le Chanel que sur l’index. Et c’est passé comme une lettre à la poste.

Oui, je suis pas gênée. Oui, j’ai que ça à foutre de mes journées. Non, mon but n’était pas de montrer que l’auteur était tellement nul qu’il était infoutu de voir que c’était pas le 505.

Non, en fait, je voulais juste appuyer ce que je dis depuis le début. L’Over The Taupe est très proche du Chanel en fonction de la luminosité. Alors merde quoi, pourquoi foutre ce Chanel 505 Particulière sur un putain de piédestal (oui, je suis vulgaire ce soir).

Bon, sinon, ça me fait bien rigoler quand même. Et ma foi, c’est le principal.

Vous aimerez peut-être

20 commentaires

  1. Oulala ce vernis crée vraiment le tumulte dans la blogosphére j’ai l’impression ! Figure toi qu’il y a qq temps j’ai trouvé un très beau vernis taupe chez Monoprix pour 3 euro et des poussières, évidemment j’en ai fait la promo sur mon blog, tout en faisant référence à Chanel et à OPI… tu ne sais pas quel commentaire d’insulte j’ai pris… tout ça pour un vernis???? (t’es rabat joi, tu critique tout, t’es mal dans ta peau…)

    1. Moi je trouve que tu as bien raison, c’est eux les mal ds leur peau pour ne croire qu’il n’y a que la marque qui compte !
      Je te soutiens et je vais de ce pas lire ton article ! ^^
      Dommage que mon Monop’ est plutot « pauvre » en petite marque sinon je l’aurais bien pris ce taupe !!
      Biz :em02:

  2. J’avoue que j’ai pas compris le déferlement d’enthousiasme pour ce vernis… BOn j’aime pas trop les taupes au départ, et franchement les vernis Chanel c’est cher et la tenue pas terrible… Et le phénomène de moutonnage qui a suivi me laisse songeuse. VOus savez les filles sous votre brushing y a un truc ça s’appelle un cerveau, et même qu’on peut penser avec!

  3. J’aime encore plus quand tu es méchante. :P Et ce qui me fait rire c’est que sur le blog en question, quand on demande aux gens où est le faux, on désigne les véritables 505. :D

  4. Génial le petit concours sur le blog en question. C’est super drôle de voir qu’aucune n’est d’accord et que pour l’instant il n’y en a que 2 (sur 18) avec la bonne réponse.
    Et genre, elle veut nous faire croire qu’elle a découvert ça toute seule (« des experts… »). Trop fort!

  5. Hey, tu es au courant que tu es chez « elle » dans un fameux article qui pourrait quasi être « où est Charly ? » mais que l’on a renommé « où est le faux 505 ? » pour l’occasion ? :em05:
    Tu le lui as dit ? Lit-elle ton blog ou qqun a-t-il fait de la délation ? Aucune idée, mais tjs est-il que le quizz est tjs là, je m’en vais lire les comm de l’article pr récolter qq infos et voir si ils découvriront le faux 505 !! :em01:

  6. A y est, j’ai trouvé. N’étant pas très au fait des blogs beauté (sauf le tien – paf, un peu de lèche), je n’avais pas compris où se trouvait le débat mais je viens de lire tout ça et j’ai bien ri…

  7. J’ai lu les autres posts sur le 505,bon,j’ai un peu l’impression que le mot d’ordre est : « mais enfin,c’est moche,vous ne voyez pas!!! » mais chacun ses goûts,hein…je trouve ça JOLI (shame on me!) sur une peau mate(donc pas sur moi du tout).Et oui,il n’ ya aucune couleur de vernis qui n’existe exclusivement dans une seule marque,évidemment,ahah,sauf que le make up,c’est aussi un petit plaisir,ça peut être un petit luxe qu’on se fait,par exemple,un beau packaging,une marque prestigieuse pour certains produits et pas d’autres etc…
    Je suis sans doute un gros pigeon mais pour les rouges à lèvres,par ex,je préfère m’offrir une marque,même si L’Oréal ou Nivéa sont aussi biens,le tube sera plus beau,l’odeur plus agréable,ça me fera plus plaisir,voilà!

    1. Attention, je ne dis pas que c’est moche pour ma part (sinon je ne porterai pas l’over the taupe), je dis juste que c’est beaucoup de bruit pour rien et qu’on a une majorité de nana qui s’exclame que c’est trop original, qu’il porte trop bien son nom, blablabla.

      Enfin bref, après, je demande à personne de venir se justifier d’acheter le chanel hein

  8. hé ben, t’as pas peur des représailles toi! t’es trop le terminator du vernis! en tout cas, ta mission est réussie : you totally made your point, mais je trouve sa réaction plutôt intelligente, non?
    bonne journée les vernis crazy!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *