Clarins : Palette Yeux – Cotton Flower – Printemps 2010

Bin oui… Après la palette teint… Voici la palette yeux… Hum… Je suis une petite cachottière qui vous dit pas tout (comme ça, ça fait effet de surprise sur le blog – oui je suis à moitié folle).

Alors comme je disais pour la palette teint, les images de promo de la collection Cotton Flower de Clarins m’avaient fait de l’oeil. Et pour cause… Le mannequin porte un make-up totalement bleu au niveau des yeux. Et si vous commencez à bien me connaître, vous savez que le bleu c’est carrément mon dada.

Avec ça, comment j’aurais pu passer à côté de cette palette, hein ?

Donc ici, on retrouve le même packaging que pour la palette teint. Une boitier moitié plastique blanc moitié métal chromé. Et c’est toujours la classe. Vous avez également une petite pochette de protection en tissu blanc. Un packaging simple mais efficace. Il n’est pas fait pour être ostentatoire et ça j’aime.

Et vous ouvrez la palette. Vous découvrez un miroir, 4 fards, un eye liner et 2 applicateurs, le pinceau liner + un embout mousse/embout pinceau. La première impression que j’ai eu quand même c’était : « oh sont petits les fards ». Mais bon, d’un autre côté, je dis ça, mais je n’ai pas encore réussi à en finir un seul dans tous mes fards… Donc ma foi, qu’ils soient petits n’est pas tellement un soucis.

Finalement, c’est beaucoup moins bleu que ce que je pensais. Enfin, moins vif en tout cas. Faudra m’expliquer comment ils arrivent à avoir ces couleurs sur les photos de promo (oui photoshop je sais mais gnagnagna). Malgré tout, même si ça correspond pas à l’intensité que je pensais, ces fards me plaisent beaucoup. Les couleurs vont bien ensemble, elles sont plus pastels mais finalement plus naturelles.

J’ai un peu peur de la pigmentation de ces fards en fait. J’ai du passer plusieurs fois le doigt pour que vous puissiez voir vraiment les couleurs des fards. Bon après, c’est pas pareil quand on applique les fards au doigt ou au pinceau. Et je pense qu’avec une base ça devrait être correct.

Et comme vous pouvez le deviner, je n’ai pas encore essayé d’en faire un make-up donc une nouvelle fois, je ne pourrai pas vous parler de leur tenue ou s’ils sont fort poudreux ou non. Ce que je peux vous dire déjà, c’est que l’eye liner, il est pas parti « facilement » à l’eau claire. Donc je pense que lui, niveau tenue, ça devrait être plutôt pas mal.

Voilà voilà, globalement, cette palette me plaît bien. Même si les couleurs sont plus discrètes, je me dis qu’au moins, les make-up seront plus portables en plein jour ;)

Clarins – Palette Yeux Cotton Flower – Edition Limitée
Prix de vente : 35,86€
Points de vente consultable sur le site de la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

10 commentaires

  1. bonjour je voulais savoir si tu a postée le lot les sens des fleurs que j’ai gagnée au concours , car il y a grève au centre de tri .merçi pour ta réponce bises

    1. Pas encore ! Je m’occupe de tout ça dès demain :) Pas d’inquiétude, si vous n’avez pas de mail pour vous avertir que c’est envoyé, c’est que ce n’est pas encore le cas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *