OPI Over The Taupe / Chanel 505 Particulière : Le Reveal

Je pense que je vous ai suffisamment fait languir. Enfin, si je puis dire. Parce que d’un autre côté, ça serait quand même grave de vous languir pour ça (mais après, vous faites ce que vous voulez hein…).

Donc donc donc… Après ça, ne venez donc pas me dire que cette couleur est exceptionnelle. Ni même originale. Parce que bon… J’ai quand même là la preuve que vous avez du mal à différencier les deux. Et ne venez pas me dire que c’est à cause de la luminosité tout ça… Je serai d’accord si je vous présentais une photo avec le 505 de Chanel et à côté une photo avec l’Over The Taupe d’OPI, parce que là, ok, les photos sont différentes blabla. Mais là, avec les deux vernis sur la même main, même avec une luminosité de merde, si les deux vernis avaient été fortement différent ça se serait vu.

Sinon, oui, je ne vais pas faire ma mauvaise foi mais oui, les vernis sont légèrement différents. Mais pas de beaucoup. L’Over The Taupe d’OPI présente une légère tonalité rouge que le 505 Particulière ne possède pas. En fait, pour résumer, le 505 est plus terne/fade.

Alors, surprises ?

Allez, je vous aime quand même (même celles qui l’ont acheté !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

10 commentaires

  1. Je pense que du coup, tout le monde pourra trouver une teinte se mariant le mieux avec sa carnation de peau. Toi, c’est forcément le Over the Taupe, car il y a plus de contraste entre sa teinte « plus rouge » et ta peau. Mais d’autres trouveront le Chanel mieux assorti à leur peau, ou le Paul and Joe, ou même le You don’t Know Jacques…

    Moi, il me faut le combo Over the Taupe plus matifiant ^^ :em06:

  2. effectivement, y a pas une différence énorme, mais, désolée les filles, et je vous jure que ce n’est pas parce que c’est du chanel mais je préfère la teinte du 505, moins il y a de rouge et plus j’aime… après, c’est si je pinaille parce qu’ils se ressemblent quand même pas mal!! merci pour cette mise en lumière poc!!

  3. Tiens, j’ai grandement loupé l’achèvement de la bataille, mais je suis contente (oui, aujourd’hui, il m’en faut peu), même si je ne trouve vraiment vraiment pas cette couleur intéressante, j’avais repéré la différence ô combien légère sur l’index.. ^^

    En tout cas, c’est sûr, ce vernis ne passera pas par moi. :D

  4. Bon, j’arrive encore plus après la bataille mais aujourd’hui après avoir lu cet article je me suis décidée à lâcher un peu chanel (après avoir acheté Vendetta, coromandel, splendeur, fire….oui je suis folle de vernis Chanel !)

    Bref, j’avoue que la photo m’a convaincue alors aujourd’hui après avoir pourtant trouvé un magasin avec 4 505 en stock, j’ai tenté « over the taupe » d’Opi………. et là : DECEPTION totale !
    Bon, la couleur doit être à peu près similaire mais il manque ce truc, la nuance parfaite comme pour mon vendetta ou le rose splendeur… Chanel c’est pas seulement une marque, c’est aussi des couleurs unique, alors d’accord, sous certaines luminosité ils doivent se ressembler mais il manque le petit truc que mon oeil averti a détecté immédiatement. En plus le vernis est à 13,50 au lieu de 19,50 pour le Chanel…

    Le pire reste à venir concernant la pose en elle-même ! avec les chanel, je ne mets qu’une couche + le fixateur de l’onglerie et ça tient une semaine, en remettant une fois du fixateur. Là, accrochez vous : 2 couches et le fixateur, on voit encore la couleur de mon ongle.. le vernis est beaucoup trop fluide… il n’accroche pas l’ongle, pleins d’irrégularité, je remets une troisième couche et tout l’am j’ai vidé mon fixateur car on dirait qu’il ne sèche jamais vraiment ce truc de m…, ça fait des bulles, c’est moche et pourtant toutes mes amies sont d’accord pour dire que je pose le vernis (chanel lol) comme une pro !

    Autant, j’aime aussi Estée Lauder, ils sont excellent, Clarins etc… autant là faut pas raconter de connerie, over the taupe est nulle, lundi je cours acheter le 505 !!!!!!!!!!!!

  5. Désolée pour les fautes… je suis obligée d’écrire à plat avec ce vernis c’est l’horreur.

    Et j’oubliais de recommander vivement le Splendeur, 217 je crois, il à la même couleur que les chaussures Barbie de notre enfance, c’est trop bon de l’avoir sur les ongles… nostalgie, mais aussi pep’s et bonne humeur, avec le vendetta, j’avoue que ce sont mes vernis fétiches (et le red tango d’Estée Lauder) mais là c’est plus le sujet !!!

    bye

  6. Il paraît que le « Mavala marron glacé » ressemble aussi beaucoup au 505 avec apparemment la qualité en plus puisque en terme de tenue les vernis Chanel ont mauvaise presse.
    Tu as déjà vu le « rose confidentiel » de Chanel? un vieux rose qui me fait de l’œil :em06:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *