OPI Over The Taupe vs. Chanel 505 Particulière

Depuis quelques jours, je m’énerve toute seule (enfin pas si seule en fait) dans mon coin à cause du 505 de Chanel, le Particulière (qu’est pas si particulier, lalala). Et que même que si t’as pas ton 505, t’es trop pas hype. Alors autant vous le dire, je ne serai pas hype ce printemps-ci mais je commence à avoir l’habitude hein.

Du coup, vendredi, je suis allée gentiment au stand Chanel du Printemps de Lille, que même ils en ont pu de Particulière et que la vendeuse, sur le coup, elle a pas compris que je voulais un testeur et pas l’acheter.

Bref, elle me l’applique. Et pis je regarde. Un peu dubitative. C’est donc ça que tout le monde adore. Ok. Bon. Euh. Voyant mon air quelque peu pas enthousiaste, la vendeuse commence à me parler de trucs et d’autres, pis à me dire que de toute façon, tout allait se jouer sur la tenue, parce quand même, c’est du Chanel. Et là, j’ai fait ma tête bizarre pour bien lui spécifier de ne pas s’engager sur ce terrain parce que non, les Chanel ne sont pas les vernis qui durent le plus longtemps (même s’ils ont une tenue honorable sur moi). Breeeeeeeeeef.

Venons-en à la photo. Chose que vous attendez toutes et tous avec impatience. Photo que je n’ai pas taggé, juste pour vous laisser vous dépatouiller entre lequel est le chanel et lequel ne l’est pas.

Alors alors ? Verdict ?

Bref. Tout ça pour dire que le Chanel Particulière ne passera pas par moi. C’est pas du no way, mais pour une fois, je ne répondrai pas aux sirènes du marketing. Parce que ça commence à bien faire. Parce qu’ils surfent juste sur leur nom et que ça me gave. Et que voilà, je boude. Na.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

25 commentaires

  1. j’ai le 505 et je n’ai pas le OPI parce que le OPI je ne l’ai pas trouvé alors que le 505, si… mais si je trouve le OPI, je le prends quand même !!
    je dirais que tu as le Chanel sur l’index et sur l’annulaire… il a de légers reflets kaki mais c’est vraiment léger et ça dépend de l’exposition à la lumière.
    niveau tenue, vu que je change de vernis tous les deux jours, c’est pas un critère que je retiens.

  2. Verdict, c’est bien ce que je pensais, les deux vernis sont super proches l’un de l’autre alors quel intérêt de faire tout un fromage de ce 505 et de le payer 20€ (alors que pour 20€ on peut avoir environ 5 OPI si on va sur les bons sites?) Non vraiment je ne vois pas.
    Sinon je dirais OPI sur l’annulaire et l’index aussi et Chanel sur les autres. Et pour le coup, le reflet kaki du 505 ne me plaisent pas tellement…

  3. Bah moi, je dirais qu’il est sur l’index le Chanel, mais ce qui est sûr, c’est que je ne l’achèterais pas, puisque décidément, je n’aime pas du tout ce genre de couleurs. :em05:

  4. c’est vraiment la photo qui donne cet effet là car sur mes ongles, il est marron et pas caca d’oie… il a juste de très légers reflets kaki et encore il faut vraiment loucher dessus pour s’en rendre compte.
    d’ailleurs regardez d’autres photos d’autres blogs, le vernis apparaît toujours comme étant marron.

    1. Bin c’est ce que je dis… C’est pas marron… Et c’est bien le même vernis à une couche près.

      Enfin… Sur ma photo, faudrait déjà qu’on trouve où est-ce qu’il est le Chanel… Parce que personne n’est d’accord… :)

  5. c’est marrant parce que moi je trouve qu’on ne dirait pas les mêmes vernis sur ta photo et celle de Magalie… mdrrrrrrrr
    tu l’aurais pas mis sur le pouce en fait le Chanel ???? looooool

    1. Tu sais que globalement on s’en fout que sur ma photo on n’a pas l’impression que ce soit pas le même que sur la photo de Beauté-blog ? Comme le fait que sur la sienne, on dirait pas que c’est le même que Temptalia et qu’on dirait que c’est pas le même que chez VampyVarnish tout comme on dirait que ce n’est pas le même que sur Steph’s Closet. Bref. Je peux continuer longtemps comme ça.

      Donc globalement, OSEF ouais.

      Ai pas envie de m’étendre sur la couleur du Chanel. Ce que je veux mettre en évidence, c’est que la couleur soit disant si originale ne l’est plus tant que ça quand on voit que personne ne tombe d’accord sur l’endroit où se trouve ce 505.

  6. Bon, j’arrive après la guerre et en plus j’ai vu la réponse, mais je laisse quand même un tit commentaire, parce que je suis contente ! Contente de voir ENFIN une beauty-addict qui trouve que ce vernis est tout sauf « particulière » ! Bon, qu’on l’aime ou pas, c’est une chose (perso, j’aime pas), mais que des gens se pâment devant « ça » alors que plein d’autres marques font la même couleur 4 fois moins cher, ça m’énerve aussi :p Voilà, j’ai le sourire pour la journée xD

  7. Ah ben je suis contente de tomber sur cette article ! Justement sur mon blog je critiquais le délire sur ce 505 Chanel dont on se demande de loin s’il n’est pas un reste de caca après passage diarétique aux toilettes lol Nannn je rigole les filles.:-)))))
    Pour la peine et pour l’article, je te mets dans ma blogroll ;- En plus t’es de Lille donc en plus voilà vu que.

  8. Je me suis pris le OPI Over the taupe sans connaitre le 505 et je le trouve très bien, la couleur est sublime et franchement c’est bien moins cher que Chanel.

  9. J’ai testé les deux et pour ma part, pour obtenir le resultat du chanel il faut appliquer deux couches du OPI, ils n’ont pas la meme recouvrance le chanel ne demande qu’une application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *