L’Occitane : Sérum Fabuleux au Beurre de Karité – Nouveauté 2010

Ca commence à faire un moment que j’ai envie de vous parler d’un truc fabuleux (ouais même que le produit a ce mot dans son nom).

Ca commence à faire un petit temps que j’essaye ce sérum, pas forcément tous les jours mais quand j’y reviens, je me demande toujours pourquoi j’en avais pas mis les jours précédents.

Donc aujourd’hui, j’ai enfin décidé de vous parler du Sérum Fabuleux au Beurre de Karité de L’Occitane en Provence.

Je me dis que peut-être que je suis la seule à être surexcitée par ce sérum. Mais ce doit être la première fois que je trouve un truc qui me va vraiment sans que j’ai un petit désagrément à côté qui vient contrebalancer mon enthousiasme quant au produit.

Donc on va faire comme d’habitude quand même, je vais vous présenter le produit avec ce qui est noté sur la boîte, ce qui souvent nous promet toujours monts et merveilles mais ce qui n’arrive pas forcément. Bref.

Ce qu’on nous dit
Un sérum aux propriétés fabuleuses spécialement formulé pour les peaux agressées par des conditions rigoureuses !
Action réparatrice : Concentré en acide hyaluronique d’origine naturelle, il lisse instantanément les ridules de déshydratation. Un complexe d’extraits de céréale et de fruits secs (blé, noix, châtaigne) aide à régénérer la peau en stimulant le renouvellement cellulaire et en favorisant la relance de la synthèse des lipides.
Action protectrice : Riche en beurre de karité (5%), il aide à rétablir la fonction barrière de la peau pour la protéger contre les conditions climatiques rigoureuses et maintenir un taux d’hydratation optimal pendant 24 heures. Les propriétés anti-pollution et anti-oxydantes de l’extrait protecteur de karité lui permette de lutter contre les agressions quotidiennes.
D’une texture crémeuse incroyablement fondante, le Sérum Fabuleux pénètre instantanément pour une mise en beauté et un éclat immédiats. La peau est lisse, souple et douce.
Utilisation : Appliquer le matin et le soir sur le visage et le cou, sur peau propre et sèche, avant la crème de jour habituelle

Ce que j’en pense
Bin j’en pense que c’est carrément la période pour l’utiliser parce que je sais pas chez vous, mais ici, il fait rudement froid (dans le Nord).

Dans un premier temps, sur son action réparatrice… Je ne sais que vous dire. J’ai beau avoir des zones de peau très sèche, je n’ai pas de ridules de déshydratation (je n’ai pas de rides tout court – remarquez à 25 ans, ça serait quand même dommage, non?). Donc ce que je sais, c’est qu’en mettant ce sérum, ma peau apprécie grandement et oui, elle se lisse. Donc ma foi, ça a l’air de marcher, non ?

Dans un second temps, sur son action protectrice… J’aurai tendance à dire que je sens une différence quand j’ai mis ce sérum et quand je ne l’ai pas mis (tant mieux me direz-vous). Quand il fait très froid, et que je ne l’ai pas mis, j’ai vraiment l’impression d’avoir la peau très très nue. Et dès que je mets ce sérum, je sens un changement, ça m’agresse carrément moins. Je sens le froid mordant, mais c’est moins piquant, moins vif que si je portais rien. Après, sur le fait de maintenir le taux d’hydratation optimal pendant 24h, je suis sceptique. Parce qu’au bout d’un moment, ma peau finit quand même par me tirailler et/ou grattouiller. Donc, sur moi, l’effet ne dure pas 24h.

Ensuite, il est vrai que la texture du sérum est vraiment fondante. Quand on prend le produit du flacon pompe, on se dit que vu la texture, on va avoir besoin de pas mal de produit. Puis finalement, le sérum s’étale comme une plume. Une petite quantité permet de couvrir une grande surface.

Ce qui me plaît le plus, c’est que le sérum ne laisse pas de sensation de gras ou de collant. Non, la peau est véritable plus souple et plus douce (plus lisse aussi, mais j’ai un peu de mal avec ce terme parce que d’un côté, j’ai pas l’impression d’être particulièrement pas lisse… enfin je me comprends). Mais alors la douceur de ma peau après ça…. C’est juste ouf. Je suis très franchement impressionnée par la chose, parce que généralement, pour atteindre cette douceur habituellement, je devais passer par un nettoyage en profondeur de ma peau, une lotion clarifiante et enfin une solution hydratante. Alors que là, même pas, je me nettoie juste le visage avec une lotion, puis ensuite j’applique le sérum et là la magie opère.

Bon par contre, j’ai une peau mixte. Alors évidemment, je ne m’en mets pas sur tout le visage, suis pas folle. Je vais pas aller mettre ce sérum sur les zones qui regraissent très vite chez moi. Non non, je me limite aux zones sèches de mon visage. Et là ce soir, autant sur les zones les plus sèches chez moi (le haut des pommettes – ailes du nez – un peu près du menton), je commence à ressentir ma peau sèche, autant sur les zones moyennement sèches comme les joues, c’est toujours aussi doux.

Bref, je vais pas tourner autour du pot pendant 30 000 ans, mais les filles, ce produit, pour moi, c’est de la bombe en flacon pompe. En plus j’adore le petit flacon pompe en verre et l’odeur du sérum, un vrai délice. Pour moi, c’est du tout bon et du quasi sans faute (oui la perfection n’est pas de ce monde). Et donc vous pouvez facilement imaginer que le jour où je finis le flacon, OUI, je rachèterai probablement !

L’Occitane en Provente – Sérum Fabuleux
Contenance : 30ml
Prix de vente conseillé : 30€
Disponibilité prévue pour Février 2010 sur leur site internet et points de vente détaillés sur leur site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

5 commentaires

  1. la boutique l’Occitane à Bruxelles m’a recommandé, entre autres, le SERUM FABULEUX… fabulous, effectivement : serum lissant, nourrissant la peau et l’hydratant au maximum = qualité TOP et coût raisonnable. sur votre page d’accueil, le texte écrit (par une analphabète… fautes de syntaxe énormes, style popo-puleux, moche, quoi) devrait être effacé : donne une pauvre image de l’OCCITANE qui mérite mieux que ça bien que délirant de bonne volonté.
    le SERUM FABULEUX est un soin excellent, de très haute qualité.

    ANN CHARLOTTE BARNES
    Juin 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *