Illamasqua : Velocity – Dystopia Collection Automne/Hiver 2009

Aujourd’hui, je vais vous parler des merveilleux vernis de la marque Illamasqua qu’il me tarde de voir arriver en France (message subliminal à Sephora).

Il s’agit du coloris Velocity qui est sorti lors de la collection Automne Hiver 2009 Dystopia avec le coloris Obsess (un rose fuschia bien pétant que je vous montrerai peut-être un jour si j’ose le porter).

Velocity est un mauve-gris. Une teinte « sourde » si je puis dire (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par là). Je trouve ça particulièrement joli. Le fini est parfaitement lisse, parfaitement laqué. On dirait que j’ai du vinyle sur les doigts tellement au toucher ça parait lisse et presque plastifié.

La texture est très très bonne. Plutôt fluide, elle s’étale bien et sèche plutôt rapidement. Par contre, attention à ne pas charger trop le pinceau parce que sinon, comme la texture est assez fluide, il risque d’y avoir des coulures sur les bords. Le petit bémol que j’ai à émettre, c’est que j’ai vraiment du mal dans la manipulation du pinceau. Le pinceau en lui même est bien. Mais en fait, il est contenu dans le gros capuchon cubique que vous voyez sur la photo. Et en fait, j’ai pas l’habitude de manipuler ce type de bouchon, et du coup, ça me fait très très bizarre.

Au niveau de la tenue, c’est du solide. Comme je vous le disais au-dessus, une impression de plastifié. Bah en fait, c’est peut-être vrai. Parce que j’ai pas l’impression qu’il garde trace du moindre choc. Ai limite l’impression qu’une fois posé, c’est presque pour la vie x)

Sur les photos, je porte deux couches sans top coat. Absolument inutile ici d’en mettre un. Le vernis se suffit à lui-même.

Pour ma part, ce vernis rentre dans la catégorie des vernis que j’adore :)

PS : je viens de me rendre compte que sur mes photos, j’ai marqué « Autum »… N’ayant pas gardé les psd (oui boulet inside) ai la flemme de les re-marquer :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *