OPI : Pamplona Purple – Colección de España 2009

opi_pamplona_purple-02Petite présentation d’un des coloris de la nouvelle collection d’OPI de cet automne 2009, je nomme le Pamplona Purple de la Colección de España.

Ce coloris est difficile à décrire avec des mots, il est plus aisé de vous laisser regarder les photos plutôt que de tenter de mettre des mots sur cette teinte. Mais je vais quand même me lancer (voyez comme je suis téméraire).

OPI le décrit comme « Un Aubergine Précieux » (même que sur le site ils ont mis Pamploma Purple alors que sur le flacon, il est marqué Pamplona Purple, enfin bref, on s’en fout). Sauf que moi, je trouve la teinte trop claire pour qualifier ça d’aubergine, non? Ou alors, ça fait longtemps que je n’ai pas vu d’aubergine, au choix.

On peut dire que c’est violet. Mais un violet qui tire vers le prune. Ce coloris est en fait très étonnant. Honnêtement, dans la bouteille, on se dit « Mmmh, pas mal… Pourquoi pas… Ca peut être intéressant sur les ongles… » mais sans plus, ça ne tilte pas. Mais une fois appliqué, c’est juste… énorme.

opi_pamplona_purple-04Le vernis s’applique tout seul, sa texture est aussi bonne que d’habitude. Assez fluide, ne sèche pas trop rapidement ce qui permet de pouvoir prendre relativement son temps pour parfaire l’application, et le pinceau est à la taille parfaite pour mes ongles.

Sur les photos je porte deux couches sans top coat. Mais on peut remarquer (tout du moins moi je le vois) que l' »épaisseur » des deux couches n’est pas très égale entre les doigts et je me dis qu’une 3ème petite couche aurait pu parfaire tout ça.

Comme vous pouvez le constater, malgré l’absence de top coat, le vernis est bien laqué, bien brillant et cela même après plusieurs jours de port (au bout de 3 jours, il est toujours aussi brillant).

Et au niveau de la tenue, soit OPI est très fort, soit mon base coat est très fort, soit mes ongles sont très forts mais comme toujours avec moi, c’est excellent. Pas un seul accroc, pas une seule petite rayure, pas une seule écaille, rien. C’est à peine si je commence à voir de l’usure au bout des ongles (je le porte depuis lundi).

Je suis mille fois satisfaite par ce vernis, d’autant plus que je ne possédais encore aucun vernis de ce type de teinte !

Et comme d’habitude, une dernière photo pour la route ^^

opi_pamplona_purple-06

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

9 commentaires

  1. Tiens d’ailleurs, tu mets quoi comme base coat ?

    Le coloris est très joli, j’avoue que quand j’étais allée sur le site d’OPI, il ne m’avait pas tentée plus que ça, mais c’est joliment classe :)

    1. Je tourne avec deux bases coat (sans raison précise) :
      – Chanel base lumière (ou un truc du style)
      – Color club Milky Way chais pu quoi (j’adore ma précision)

      Ce que j’aime à la Chanel, c’est qu’on peut porter cette base sans rien dessus. Parce qu’il blanchit les ongles. Faudrait que je fasse un post dessus tiens à l’occasion.

      Et le Color Club parce que euh… bin je l’aime bien :p

  2. J’aime beaucoup la couleur et je pensais d’ailleurs l’acheter. mais j’ai une question. ci, le prix des O.P.I est 8.50 dollars, c’est combien en France ?

  3. ah ouais, bah vaut mieux le commander aux USA? avec le taux de change c’est beaucoup plus intéressant.
    Tiens je viens de gagner un vernis d’une marque que je ne connaissais pas : Orly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *