Chanel : Dragon – Summer 2009

chanel_dragon_03Je vais vous présenter aujourd’hui un très très très beau rouge sorti cet été. Il s’agit du Dragon (n°475) de Chanel.

Un rouge absolument superbe. Ce n’est pas un rouge flamboyant, non, c’est un rouge un peu plus froid par la présence d’une pointe de bleu. Mais vraiment minime, juste de quoi éviter que le rouge nous explose aux yeux :D

Personnellement, je l’ai trouvé plutôt difficile à prendre en photo, parce que quand je regarde mes photos, je trouve que ce n’est pas vraiment ce à quoi le vernis ressemble en vrai. Mais c’est suffisamment proche pour que j’ose vous les montrer. Disons que là, sur les photos, je trouve que le rouge n’est pas assez dynamique, fait presque terne, ce qui n’est pas le cas en vrai.

Ce vernis est une vraie laque. Une texture crème, avec absolument aucune trace de paillettes ou de nacre. Une véritable laque qui donne un effet totalement vinyl aux ongles en fait.

chanel_dragon_05Sur les photos, je porte 2 couches sans top coat. Car avec cette texture absolument pas besoin de top coat.

Au niveau de l’application, pas vraiment eu de difficulté. Enfin, en fait, je ne suis plus habituée à cette texture crème, un peu visqueuse (j’ai trouvé après…) en fait. Une couche pourrait presque suffire pour ce vernis mais dans ce cas, il faut cartonner l’application.

Le vernis sèche plutôt rapidement, en tout cas, je n’ai pas eu l’impression d’attendre très longtemps entre la première et la deuxième couche. Et le lendemain matin (oui je mets toujours mon vernis le soir), je n’avais pas de trace de drap dessus, donc ma foi, c’est bon ça.

Pour la tenue, je n’ai rien à redire. J’ai lu de nombreuses fois que les vernis de Chanel étaient plutôt mauvais pour la tenue alors je ne sais pas si moi je tombe sur des flacons exceptionnels ou pas mais sachez que je ne mens absolument pas quand je vous dis que moi, il tient du feu de dieu. Là ça fait deux jours que je le porte et il n’a absolument pas bougé. Pas même une griffure sur la surface.

Alors je peux vous dire que je ne suis pas sponsorisée par Chanel pour vous dire ça (d’ailleurs Chanel, si tu m’entends hein :D), mais moi aucun soucis de tenue. Après j’ai peut-être des ongles transgéniques qui font que les vernis tiennent vachement mieux que sur quiconque.

chanel_dragon_01Et pourtant, je suis pas du genre à pas vouloir faire certaines choses sous prétexte que ça va ruiner ma manucure…

Donc je sais pas. En tout cas, moi je n’ai pas de problème…

Globalement, je pense que le Dragon est le bon rouge pour commencer à porter un beau rouge. Il fait vraiment très élégant et est parfait pour rehausser une tenue. C’est la juste touche de couleur.

Finalement, par moment, j’ai toujours un peu peur de mettre un vrai rouge aux ongles parce que ça fait un peu… « too much ». Disons plutôt qu’il existe quelques préjugés sur les femmes portant un vernis à ongles rouges. Enfin tout du moins, c’est toujours ce qu’il m’a semblé. Et je n’étais pas sûre de pouvoir l’assumer.

Puis petit à petit, je me suis lancée, et me voilà avec le dragon aux ongles sans que ça me perturbe pas plus que ça à part le fait que je l’ai trouvé juste wahou.

Alors les filles, tout ce que j’ai à dire c’est osez le vernis rouge. Bon évidemment, il ne s’associe pas avec toutes les tenues mais je pense que vous êtes assez intelligentes pour ne pas faire de faux-pas uhuh

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

5 commentaires

  1. Ah, moi j’y arrive pas les vernis rouges. J’ai essayé plusieurs fois, j’ai un pot de beau rouge, et a chaque fois, je l’enleve le prmeier soir, ou le deuxieme, parce que … J’assume pas, je sais pas, ca me bloque..

    Autant j’aurais aucun mal a mettre du vert pomme autant je peux pas en mettre du rouge.. Paradoxal x_x

    1. Nan nan pas paradoxal du tout.

      Perso, j’ai mis du temps à me mettre au rouge, enfin au vrai rouge j’entends (parce que bon, le rouge noir c’pas du rouge). Dans la tête, je me disais que c’était réservé aux « vraies » femmes, genre un peu vamp, un peu femme fatale, un peu femme de pouvoir finalement. Ce que je n’étais et ne suis pas.

      Puis j’ai fait un essai. Avec un rouge moins flash que le Dragon, le Vampire Bite de BB Couture, un rouge plus vampy que vamp. Et je me suis habituée.

      Finalement, j’ai commencé avec le Rouge Noir et j’ai éclairci au fur et à mesure :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *