Dior : Black Sequins – Réédition 2009

dior_blacksequins02Pour le premier article sur ce blog, je me suis dit que j’allais voir grand… Enfin voir grand… Façon de parler. Disons que nous commençons donc les articles de vernis à ongles par du Dior avec le coloris Black Sequins.

Ce coloris était sorti pour la collection des fêtes 2008 chez Dior.
Finalement, et heureusement, Black Sequins a été réédité de façon limitée (tout du moins il me semble) cette année. Donc si l’année dernière vous aviez flashé dessus, j’aurai tendance à vous dire de vous ruer dans un magasin pour aller l’acheter…

Au niveau du coloris, comme vous pouvez aisément le constater, nous avons là un très beau noir constellé de fines paillettes argent. Cela fait un peu penser aux nuits noires profondes mais scintillantes car plein d’étoiles (j’ai l’âme d’un poète comme vous pouvez le constater).

J’ai trouvé le coloris très difficile à prendre en photo. En plus, le temps ne m’a pas spécialement aidé non plus. Ici, je porte donc deux couches sans top coat. Et j’ai essayé de faire de mon mieux pour vous montrer la « texture » du vernis.

Au niveau de l’application, je n’ai rien à dire. Celle-ci s’est faite sans problème. Le pinceau de Dior n’est ni trop gros, ni pas assez. Et la texture du vernis est telle qu’elle s’applique comme un charme. Par contre, ce vernis nécessite deux couches, car il n’est pas totalement opaque à la première couche.

dior_blacksequins04Bon par contre, comme c’est un vernis foncé, faut s’appliquer pour le mettre, parce que sinon, c’est pas joli joli… Et d’ailleurs, mon application est loin d’être parfaite :D Mais comme dit précédemment, le pinceau aide grandement :)

Bon sinon, en ce qui concerne la tenue, c’est du mastoc.

C’est vraiment une pure laque. Vous pouvez bien le voir sur les photos, le vernis reflète bien la lumière et pourtant, il faisait pas spécialement grand jour quand j’ai pris les photos et je ne porte aucun top coat. Il est bien brillant déjà basiquement. Même si ça ne fait pas 5 jours que je le porte, je sais d’emblée que je peux vous dire que la tenue sera très bonne.

Enfin, personnellement, c’est le genre de truc que je reconnais à la longue. Au pire des cas, du top coat protecteur par dessus et hop, la durée de vie est allongée. Mais ici, autant le dire direct, ce n’est pas nécessaire.

Finalement, c’est un vernis noir qui ne fait pas trop « sévère ». Enfin, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Malheureusement, dans beaucoup d’esprits, un vernis noir, ça veut dire qu’on est gothique dans l’âme ou que sais-je encore. La présence des fines paillettes argent a tendance à dédramatiser le noir et de lui donner un côté plus rock, plus festif.

Je crois que je peux vous dire que je suis convaincue. Je trouve ce vernis aussi beau en bouteille que sur mes ongles. Une vraie petite pépite à posséder.

Et pour conclure cette article, je vous laisse en tête-à-tête avec une dernière photo ^^
dior_blacksequins06

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

5 commentaires

  1. Moi de toute façon je l’aime ce vernis ! Il trône dans mon top 3 en deuxième place… ou première… ou troisième… en fait j’arrive pas à me décider !

    C’est vrai que tes photos ne rendent pas honneur aux paillettes argentées, mais on a quand même une bonne idée !

    1. Oui mais toi, manquerait plus que tu le mettes pas dans ton top 3, il est quand même à toi ce vernis xD

      Pour les paillettes argentées, ai essayé de prendre des photos en lumière artificielle parce que généralement ça brille plus et bah ça a rien donné -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *